Resiliation mutuelle et prévoyance UCR Refusé

Résolu/Fermé
effetpapillon - 5 janv. 2010 à 13:33
cathetval53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 09:35
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat prévoyance et mutuelle début 2008. Je souhaite aujourdhui résilier ces deux derniers mais à priori je n'ai pas envoyé mon courrier avec accusé réception en temps et enn heure car selon leurs conditions générales il aurait fallu envoyer ce dernier deux mois avant la date d'echéance 01/01

J'ai recu un courrier de leur part me confirmant une augmentation de la prévoyance au 18 novembre ainsi que son renuvellement automatique.

Je souhaite dans un premier temps savoir si je peux tout simplement faire oppositiion à ces prélevements automatiques, et quelles démarches entreprendre afin d'annuler ces deux contrats définitivement sachant que j'ai une autre mutuelle plus compétitive par la meme occasion.

Merci pour vos informations

11 réponses

Bonjour,

Je suis agent d'assurance depuis plusieurs années et je confirme que cette loi ne s'applique pas au contrat "groupe" (contrat entreprise) et les opérations collectives (affiliation au contrat depuis une association par exemple).
UCR n'est pas "collective" malgré leurs dire mais bien en " opérations collectives... car chaque clients et adhérant à leurs association d'assurance.
Mais néanmoins comme le dit si bien oncle Ben " un grand pouvoir requière de grande responsabilité..." en résumé la loi Châtel ne s'applique pas mais une méthode méconnue du grand public permet de résilier à effet immédiat leur complémentaire santé!
Bien à vous !

Spiderman
25
bonjour j'aimerai connaitre votre méthode méconnue pour résilier un contrat d'assurance , car actuellement je suis chez ucr santé et je n'es plus les resource pour payer cette mutuelle et j'avais envoyer un courrier malheuresement sans ar pour mettre fin a cette assurance a la date d'anniversaire ne sachant pas qu'il fallai le faire par recommandé il n'on pas voulu prendre en considération ma demande pourriez vous me dire comment faire ? cordialement
2