REFUS OFFRE DE PRET PAR L'EMPRUNTEUR

VIVI34 - 5 janv. 2010 à 17:33
 lala - 30 juin 2010 à 20:36
Bonjour,

J'ai fait courant octobre une demande de pret immobilier auprès d'une banque. Nous avons monté le dossier qui est parti pour acceptation. L'accord de principe m'a été donné puis 3 semaines après on me l'a refusée sous prétexte que mon dossier n'était pas rentable !
Donc, rebelote ! J'ai décidé alors de déposer deux demandes de pret auprès de deux banques différentes, eu égard à ma mésaventure précédente, afin de ne pas perdre plus de temps (surtout que je suis éligible au doublement du pret à taux 0 %).
Aujourd'hui, je suis embarrassée car j'ai reçue les deux offres de prêt. Puis-je donc me rétracter auprès d'une des deux sans frais ? Comment dois-je procéder pour refuser une de deux offres ?
L'offre que je vais refuser comportait une étude de mon dossier par Vérifimmo. La banque peut-elle m'obliger à payer les frais d'étude 275 € en cas de renonciation de ma part de leur offre de pret ?
Je sais ce n'est pas très élégant, mais la première banque qui s'est dédit ne l'a fait sans aucun scrupule et en se moquant bien des conséquences pour moi !
Je vais signer l'offre qui me convient le mieux vu que je m'engage sur 25 ans et que je suis seule !
Merci pour vos conseils éclairés....

1 réponse

Aucun frais ne peut être exigé avant la signature du contrat (comme avec n'importe quel autre commerçant ^^).
Pour refuser l'offre, voyez avec la banque concernée : bien souvent, ils préfèrent tout récupérer, voyez avec eux ce qu'ils préfèrent, mais en tout état de cause, si vous la retournez, ne signez pas l'offre bien sur.
0
MERCI LELFE POUR TA REPONSE.
0
ugo13 > VIVI34
8 janv. 2010 à 18:11
Lelfe à raison, aucune obligation de renvoyer une des deux offres !!!
0
Bonjour,
Suite à un refus de la banquière de rénégocier les frais d'agence (ce qu'elle avait consenti au préalable par téléphone), j'ai voulu résilier l'offre de prêt, car une autre banque me faisait les frais d'agence moins cher; cependant je n'ai pas averti la banque assez tôt que je désirai me rétracter, et celle-ci l'a appris par la délégation d'assurance (que j'ai résiliée).
Maintenant, ma banque exige que je lui renvoie les offres de prêt et ils veulent me prélever près de 150 euros de frais d'émission d'offre ont-ils le droit?
0