Droit du vendeur de voiture entre particulier

lili08 - 5 janv. 2010 à 18:18
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 30 avril 2010 à 14:09
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture le 29/12 à un particulier.
La voiture fonctionnait trés bien (il l'a essayé).
Deux jours plus tard, quand il a voulu changer l'autoradio les fusibles ont grillé et la plus rien ne fonctionnait.
Il a touché aux fusibles de la voiture(n'y connaissant rien) maintenant il n'y a plus de compte tour,lumiere ,clim....
Il me demande de lui rembourser la voiture et de la reprendre.
Qu'en pensez vous?car on lui a vendu la voiture avec un C.T et elle fonctionnait parfaitement
Merci d'avance

9 réponses

j'ai le meme souci que vous mais se serai un probleme moteur un mois apres la vent la voiture ne demarde plus
2
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
Modifié par bourgados le 30/04/2010 à 14:18
Il n'y a pas de délai de rétactation, la loi qui parle d'un délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas pour les transactions entre particuliers.

Si il continu a vous harcelé, allez prévenir la police, et si il ause venir chez vous pour "vous casser la gueule", appellez les également tout de suite pour qu'ils viennent constater les fais...
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 janv. 2010 à 19:13
Elle bonne votre histoire .
Quand on est pas bricoleur ,on fait appel à un professionnel.
Je ne vois pas pourquoi ,votre acheteur veut que vous repreniez sa voiture .
Mais votre demande est également bizarre

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d'une croix. 
0
bonjour,
Ma demande n'est pas bizarre,mais au contraire je suis tres inquiete car l'acheteur nous a appelé en nous disant qu'il allait porter plainte.
C'est très angoissant alors que nous avons vendu cette voiture dans la norme(C.T ok,certificat non gage,j'ai donné les factures...)nous avons été honnête nous n'avons rien caché(il n'y avait rien à caché surtout).
Ma demande etait simplement de savoir si des personnes avaient deja eu à faire à ce problème et quel était mon recours.
Merci de votre comprehension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 janv. 2010 à 10:05
Chère lili08
C'est ce qui suit qui m'étonne ,alors vous l'envoyez paitre .

x jours plus tard, quand il a voulu changer l'autoradio les fusibles ont grillé et la plus rien ne fonctionnait.
Il a touché aux fusibles de la voiture(n'y connaissant rien) maintenant il n'y a plus de compte tour,lumiere ,clim....
--

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d'une croix. 
0
Bonjour,
Nous avons dit a l'acheteur que nous refusions de reprendre le vehicule et de lui rendre son argent.
maintenant nous allons attendre ce qu'il va faire.
Merci
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 janv. 2010 à 10:19
Ce serait rigolo qu'il porte plainte, au moins ça fera rire les policiers ou gendarmes.

Bonne journée.

Sachez qu'une plainte déposée ne donne pas forcément des suites judiciaires, c'est le procureur qui décide de poursuivre ou pas. A mon avis, c'est lui qui sera poursuivi !!!
0
De toutes manières, "porter plainte" ne signifie rien en soi.
Il faut que la plainte corresponde à un délit précisément défini par lé législation pénale et selon ce que vous nous exposez on ne voit pas.
Ensuite, selon mes statistiques les plus récentes, 2 plaintes sur 3 ne sont pas suivi d’effet, c’est à dire qu'elles ne dépassent pas le niveau de la corbeille à papier du substitut qui les examine.
Donc cool !
Sur le plan de la juridiction civile (juge de prox. TI ou TGI ) il faudrait argumenter sur le vice caché (+ expertise judicaire ) cela ne semble pas être le cas.
Comme l'a bien dit GERBER ...conseillez lui la transhumance.
0
bonjour, j ai le meme probleme que vous, 5 jours aprés il veut son argent et nous rendre la voiture.
le ct est ok, + factures de toutes les rapartions qui y été mentionées!
il nous harcele, et veut venir " nous casser la gueule"

est ce qu'un delai de retractation existe en tre particulier ?

MERCI
0