Perdue dans nos projets, comment s'y prendre

tresor76000 - 6 janv. 2010 à 13:45
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 janv. 2010 à 19:42
Bonjour,

Je vous expose un peu mon PB.

En étant mariée j'ai contracté plusieurs dettes avec mon mari, nous avons donc monté un dossier de surendettement, un moratoire de 24 mois, ensuite nous avons décidé d'entamer un divorce. Il a donc fallu annuler notre dossier de surendettement en commun et en refaire chacun un avec chacun nos dettes. Donc on recommence tout à zéro.

Au vu de ma situation seule avec 3 enfants à charge sans travail, mon dossier est passé en rétablissement personnel en Juin 2009. J'attends donc un date pour passer au tribunal .....................D'ici combien de temps encore???? Je n'en sais rien.

Le soucis qu'il se pose, j'ai retrouvé quelqu'un mais ne vivons pas ensemble ce sont des projets en commun, mais mon soucis financier me bloque quelque part.

Les questions que je me pose : - Mon ami ayant une bonne situation, si j'emménage avec lui avant la passage devant le tribunal, est ce que mon dossier va être une nouvelle fois réexaminé????( sachant que pour moi les dettes contractées n'étant pas causé avec lui, je ne voudrais pas que ce soit lui qui en patisse)
- Peut on vivre ensemble sans que ses ressources soit pris en compte dans mes pb d'argent pour les régler???
- Ensuite, pour faire construire quelque chose ensemble, comment cela va t'il se passer, il souhaite acheter un bien immobilier pour que l'on puisse y vivre, mais si j'ai un rétablissement personnel je ne pourrai en aucun cas refaire un crédit d'ici plusieurs années ????
- Peut il faire un crédit à son nom simplement en sachant que nous allons vivre ensemble ???

Aimerais tellement que mon dossier passe rapidement devant Mr le Juge pour éviter de retarder nos projets en commun, mais je ne souhaite pas que ce pb bloque ses envies de construire ou acheter avec moi

Suis paumée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de me répondre
Bises Tresor76000

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2010 à 13:55
Bonjour

Pour commencer, prenons le problème au début,

ensuite nous avons décidé d'entamer un divorce.

Le divorce est il prononcé ?
0
Non, nous allons bientôt recevoir la date pour passer devant le tribunal d'ici fin février début mars nous devrions être divorcé officiellement

Merci prendre part de mon cas
Bises
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2010 à 19:42
Attendez déjà votre divorce officiel pour pouvoir régler vos affaires de dettes, que votre dossier soit examiné pour trouver une solution à vos problèmes financiers.

Par contre, si vous changez de situation personnelle (concubinage, mariage, achat de nouveaux biens...) il en sera tenu compte dans votre dossier de surendettement.
0