Probleme de credit relais

warren44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 21:29
 gwendo - 26 févr. 2010 à 23:19
Bonjour,
j'espere que je pourrai trouver une reponse a mon probleme sur ce forum .voila j'ai vendu ma maison dans le 77 cause mutation,j'ai donc fait estimé ma maison par une agence,ensuite j'ai contacté ma banque pour faire un prêt relais ,nous avons trouvé une maison dans le 44(mutation) ,le probleme c'est que la maison du 77 a etait vendu quasiment 1 an apres l'achat de la seconde,de plus beaucoup moins cher que l'estimation faite par l'agence.j'ai prevenu la banque,elle ma repondu quelle allait trouver une solution et quelle avait créer une commission pour ce probleme car apparament je ne suis pas le seules dans ce cas.donc depuis la vente mars 2009,le credit foncier ma contacté au mois de juin2009 pour me demandé certain document(qu'il avait deja, fiche de salaire avis d'inposition bon!!)depuis pas de nouvelle nous avons appellez la semaine derniere,on nous dit simplement de notre dossier et au contentieux (surprise )j'ai donc appellez la banque ce qui ma pas etait simple,on me reponds aujourd'hui que mon dossier et passé en commission au mois de septembre et qu'il a était refusé,on me demande 70 000 euros,c'est la difference entre l'achat et la vente plus le credit relais,la personne que j'ai eu au telephone ma clairement dit que si je ne trouvé pas la somme qu'il procederai a une saisi immobiliere,voila,je ne sais pas quoi faire,je ne voudrait pas me retrouve a la rue avec mes deux enfants.j'espere que quelqu'un pourra nous aidé.
merci d'avance

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
6 janv. 2010 à 21:36
Bonjour, il vous faut impérativement trouver la somme qu'il vous manque , car sinon ils vont vendre votre maison. Voyez les amis ou une autre banque si elle vous dépanne pour 6 mois.
0
bonjour

ne le prenait pas mal,si j'avais la solution de mes amies ou parents je n'aurai pas laisser un poste sur ce site,je veux avoir des solutions comme par exemple monter un dossier de surendettement.
merci d'avance
0
bonsoir

la banque n'a aucun pouvoir de vous prendre votre maison,la residence principale est protegée par la lois "endettement des menages"
demandez au tribunal une remise gracieuse des interets,et un etalement de la dette sur une periode
assez longue
cela depondra de vos revenus ,ages, nombre d'enfants, c'est tout à fait possible.
plus d'information je suis là
bon courage
0
bonjour,
je ne vous apporte aucune solution malheureusement je suis dans quasi la même situation , ma banque en plus ne veux pas amortir la somme que nous leur devons soit 125000 euro, alors que nous trouvons des solutions elle reste silencieuse et nous envoi uniquement des courriers nous avertissans que fin mars c'est une interdiction bancaire et une saisie qui nous attend , j'ai pris un avocat ,elle etudie mon dossier et j'espére avoir de ses nouvelles rapidement
courage je sais combien il en faut
0