Quel placement intéressant ?

Redupdevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 7 janv. 2010 à 00:15
Redupdevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 7 janv. 2010 à 16:55
Bonjour,

La semaine dernière un conseiller de ma banque m'a proposé d'ouvrir un LDD (livret développement durable) en plus de mon CEL car le taux était plus avantageux (1,75% pour le LDD contre 1,25% pour le CEL). Il est bien gentil mais franchement c'est pas ça qui va changer grand chose vu le taux ridicule des intérêts... Alors voilà, est-ce qu'il existe des placements avec des intérêts plus intéressants et où l'argent reste disponible (pas bloqué pour 10 ans) ?

Merci à vous.

3 réponses

Disponible de suite : Livret A - LDD - LEP (sous conditions)
Disponible à 4 ans: PEL - CEL
Disponible à 5 ans : PEE (plan épargne entreprise suivant possibilité)
Disponible à 8 ans: ASS Vie (8 ans pour avantages fiscaux ou moins de 8 ans si non impossable)
12
Redupdevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 13
7 janv. 2010 à 16:55
Merci pour vos réponses, ça me permet d'en savoir plus en 2 minutes qu'avec le baratin d'un conseiller qui a duré une demi-heure et qui m'a embrouillé avec plein de chiffres....
1
Ajoutons à cela le PEA (5 ou 8 ans).
Sachez bien que qui dit disponible dit faible intérêt et vice versa.
0