Question heures supplémentaires

Mouchekiri Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 00:21
Mouchekiri Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 09:09
Bonjour,

je travaille dans une boucherie-charcuterie depuis 3 ans en tant que vendeuse.
Au mois de Décembre dernier, j'ai effectué 8h20 d'heures supplémentaires!
Ce matin, je n'ai pas pu me présenter sur mon lieu de travail en raison des chutes de neige (Initiative de mon patron lui-même. Il m'a appelé pour me dire de ne pas venir car trop dangereux). J'aurais dû travailler 4h ce matin.
Mon employeur m'a informé aujourd'hui (en fin d'après-midi) que les heures supplémentaires effectuées au mois de Décembre ne seraient pas payées, qu'elles seraient reportées sur le mois de Janvier. Ainsi il ne me devraient plus que 4h20 d'heures supplémentaires qui ne seront donc payées qu'en Janvier!

Je voudrais simplement savoir si mon patron a le droit de faire ce genre de chose? A-t-il le droit de reporter des heures supplémentaire d'un mois sur l'autre? Ce genre de manigance est-elle autorisée par la loi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! ^^

2 réponses

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
7 janv. 2010 à 00:59
bonjour, non bien sur il n'a pas le droit mais on ne sait jamais si l'employé accepte, il vous paierait les 4 heures supplémentaires au tarif normal ! ! !
le jour de votre absence est donc considéré en absence et normalement il devrait vous payer la totalité de vos heures sup que vous avez fait en decembre sur le bulletin de paie de decembre. j'espère que j ai été assez claire.
1
Mouchekiri Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 09:09
Bonjour,

Oui oui rassurez-vous, vous avez été claire!
En fait, vous m'avez conforté dans mon idée, je vais tenter d'en discuter avec lui aujourd'hui! Bonjour la galère, lol!

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse! :)
0