Harcèlement moral au travail

ludi06 - 7 janv. 2010 à 00:36
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 00:48
Bonjour,
ayant 55 ans et plus de 20 ans d'ancienneté dans mon entreprise je subi divers harcèlements : mon employeur me rabaisse devant tout le monde meme les clients, il m'impose des corvées comme nettoyage des sanitaires , ménages , ports de charges lourdes , sorties des conteners alors que d'autres employés agés d'une vingtaine d'années sont assises derrière la caisse a rien faire ! A savoir qu'aucun materiel en règle tels chaussures de securité pour le maniement des transpalettes et escabeau ne nous sont fournis et en plus il veut me faire signer un papier pour se degager de toute responsabilité en cas d'accident du travai ! a-t il le droit de faire ca ?
De plus lors d'une journée 7h / 19 h en continu il ne nous donne pas de pause pour manger , je suis contrainte de manger a la caisse.
Quels sont mes droits et que puis-je faire ?

merci

1 réponse

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
7 janv. 2010 à 00:48
bonjour, non il n'a pas le droit de vous faire signer une decharge pour accident du travail ! trop facile ! ! !
effectivement vous avez droit bien sur à une pause déjeuner, peut etre cherche t il a vous faire démissionner, vous pouvez contacter l'inspection du travail, cela peut etre anonyme, si vous le souhaitez, par contre ils peuvent aussi prendre contact avec votre employeur pour régulariser la situation, mais inutile de vous dire que votre employeur ne va pas apprécier ! bon courage.
0