Taxe à payer, j'ai mon colis, j'ai rien payé.

lox - 7 janv. 2010 à 10:15
 SuperTOto - 12 févr. 2010 à 19:05
Bonjour,

J'ai commandé un article au US (caméra numérique)...celle-ci m'a été envoyée par USPS (poste classique américaine), rien à voir avec UPS.

Lorsque le facteur m'a apporté le colis, j'ai signé l'accusé de réception et il est reparti...cependant j'ai trouvé, collé sur le carton d'emballage une facture m'indiquant que je devais 69€ de taxe de douane, à payer lors de la livraison

Mais j'ai rien payé et j'ai ma camera...le facteur est reparti sans rien me demander.

Dois-je me débrouiller pour envoyer un chèque au service des douanes...ou aurais-je du payer directement le facteur?
Si c'est une erreur de la poste, puis-je en profiter pour faire le mort et ne pas me manifester ?...car finalement je peux ne pas avoir vue la facture en l'ayant arrachée en même temps que le carton de transport (emballage USPS).

Merci beaucoup de votre aide.

Loïc

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 janv. 2010 à 11:08
Bonjour,

Je ne sis pas si la procédure a changé, mais il y a qq années, j'avais commandé des composants
électroniques aux USA et j'ai reçu le paquet sur lequel été collé une étiquette rouge du service des douanes,
mentionnant un montant et une adresse pour l'envoi du paiement a réception.

je pnse que si vous ne payez pas les douanes sauront prendre contact avec vous.
0
Bonsoir Loic,
Alors, Qu'avez-vous fait finalement ?
Si vous n'avez pas payé, avez-vous eu des nouvelles du service des douanes ?

Merci.
0