Sabotage de chaudière

ntpl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 17:19
ntpl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,

Depuis le 24/12/09, je découvre un fonctionnement anormal de ma PAC installée depuis un an. Je bascule sur le système de secours : ma chaudière au fioul mais elle dégage une forte odeur et un peu de fumée blanche dans la cave.

Pour éviter des ennuis plus grave, je fais appel à un société urgences dépannages le 28/12/09. Depuis cette date, nous (avec 3 enfants) vivons sans chauffage alors que la température est négative pendant un certains temps (prévision météo) à cause d'un acte de sabotage de la part d'un technicien chauffagiste qui a volontairement massacré la chaudière qui a besoin de ramonage et de réglage.

Du fait que je lui annonce le désaccord de mon mari (qui n'était pas sur place) et donc ma volonté d'annuler le remplacement de brûleur avant qu'il effectue ce changement, il a démonté la chaudière est emporté avec lui les pièces importantes dont certaines ne peuvent même pas être commandées.

Quels recours puis je avoir contre cet acte de sabotage at intention de provoquer d'importances nuisances ?
Je vous remercie de m'aider à savoir si je peux porter plainte contre cette personne et sa société avec espoir de gain de cause.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 janv. 2010 à 18:37
Bonsoir,

Prenez contact avec cette société et menacez les de porter plainte auprès de la
direction départementale de la concurrence et des prix.
0
ntpl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:03
Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai envoyé une lettre recommandée demandant la restitution des pièces sinon suites judiciaires.
Mais je souhaite porter plainte quand même pourqu'ils arrêtent d'arnaquer d'autres personnes en détresse. Je voudrais savoir si j'ai une chance d'obtenir gain de cause.
0