Date sur un état des lieux

gigijo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 22:11
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 janv. 2010 à 10:54
Bonjour,
Après consultation de l'état des lieux (et si celui-ci fait office de bail) fait lors de l'entrée des locataires dans la maison, j'ai constaté qu'ils étaient arrivés le 1er octobre 2001.
Aussi cela fera 9 ans le 30 septembre 2010 (si mes calculs sont justes)
A partir de là pourrais-je récupérer ma maison le 1er octobre 2010 en leur faisant parvenir une LRAR au plus tard le 31 mars 2010 ?
Toujours dans le seul but d'y loger mon fils.
Merci d'avance de vos réponses.
gigijo

2 réponses

Envoyez votre lettre plus tôt le 15 février serait mieux.En effet si votre locataire ne récupére pas la lrar cela vous laisse le temps de le prévenir par huissier car attention le 1 avril il sera trop tard et le bail sera renouvellé
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 janv. 2010 à 10:54
Bonjour
Courrier nécessaire en recommandé
un modèle que je possède en word

Propriétaire d'un logement, vous pouvez décider de résilier ou de ne pas renouveler le bail de votre locataire au motif que vous souhaiter récupérer ce logement pour y habiter vous-même. L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 stipule en effet qu'« à peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire ». La notification de congé doit être adressée par lettre recommandée et proposer un préavis de 6 mois qui courra à partir de la réception de votre courrier par son destinataire.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : notification de congé pour cause de reprise pour habiter
Je soussigné (préciser prénom, nom), propriétaire de (préciser la nature du bien) sis au (indiquer l'adresse complète), et dont vous êtes locataire depuis (préciser la date), vous signifie, avec regret et en vertu de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, votre congé à la date (indiquer une date supérieure ou égale à 6 mois). A cette date, le logement que vous occupez devra être libéré, et l'ensemble de vos obligations satisfaites.

Je suis en effet conduit à prendre cette décision car je souhaite récupérer ce logement pour (préciser, l'habiter moi-même, ou, pour y loger l'un de mes enfants. Dans ce dernier cas, indiquer prénom, nom et adresse complète du futur bénéficiaire du logement).

Je propose que nous convenions d'un rendez-vous, peu avant la date de votre congé précisé ci-dessus, afin d'effectuer l'état des lieux du logement que vous occupez.

Formule de politesse


Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
0