Abandon de poste

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 22:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 janv. 2010 à 10:00
Bonjour,
Je suis actuellement en congés parental, je dois reprendre mon poste au 1er mars 2010.
l'entreprise dans laquelle je travaille a été rachetée et il y a eu un plan de restructuration. A ce moment là, j'étais volontaire pour un licenciement qui m'a été refusé.
Depuis, le magasin dans lequel je devais travailler à fermer.
J'ai appelé le DRH pour connaitre ma future affectation et mon planning, mais il me dit qu'il ne sait pas où m'affecter.
Le problème c'est que le délai est devenu bien trop court pour trouver un système de garde pour mes enfants.
Je suis donc dans l'incapacité de reprendre mon poste.
Je me demande si l'abandon de poste serait la meilleure solution pour moi, car j'aimerais conserver mes droits.
Quels sont les droits de mon employeur et peut-il se retourner contre moi et engager des poursuites?

Merci de bien vouloir me répondre.

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2010 à 22:41
Bonsoir

Pour vous, 2 mois c'est trop court pour trouver une garde pour vos enfants ?
Vous saviez pourtant la date de votre reprise depuis bien longtemps.

Faites un abandon de poste si vous voulez,
mais ne demandez pas comment recevoir des indemnités.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:49
Merci de m'avoir répondu, mais comme je l'ai expliqué dans mon message, je ne sais pas où je vais travailler et je n'ai pas non plus de planning. Dans ces conditions, il m'est impossible d'établir un contrat d'embauche avec une assistante maternelle (sachant que j'ai des horaires atypiques).
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2010 à 22:52
qu'est ce que vous appelez des horaires atypiques ?

Vous pouvez aussi demander à votre drh des horaires approximatifs afin de rechercher une nourrice.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:59
Je termine à 19h30 ou 20h00 au plus tard.
J'ai déjà contacté les assistantes maternelles disponibles dans un rayon de 20 Km de mon domicile mais elles refusent de prendre mes enfants en peri-scolaire.
De plus elles ne veulent pas travailler le samedi ni finir plus tard que 18h00.
Je ne peux pas non plus engager une garde à domicile puisque les frais de garde sont plus élevé que mon salaire.

Je suis donc dans une impasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2010 à 23:02
Il y a d'autres solutions que les assistantes agrées aussi.
C'était mon cas pour ces horaires là et j'ai trouvé.

et votre conjoint ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:06
Mon conjoint est souvent absent pour des raisons professionnelles et ce pour de longues périodes ( 3 à 4 mois).
Quelle solution avez-vous trouvé?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2010 à 23:13
Des assistantes maternelles qui s'occupaient d'enfants dont les parents travaillent tard le soir comme dans le commerce. Vous avez souvent des annonces dans les magasins de proximités ou journaux locaux.

Et si vous ne trouvez toujours pas, vous pouvez vous adresser à la caf et pôle emploi, pour trouver quelqu'un.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:21
Malheureusement, dans le Finistère, il y a une pénurie d'assistantes maternelles et en plus elles sont trés exigeantes au niveau des horaires.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2010 à 23:23
Je vous souhaite bon courage alors.
Dernier recours la caf ou pôle emploi.
Ca me fait mal d'entendre des choses pareilles alors qu'il y a tant de chômage.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:34
J'en suis toute à fait consciente!!!!!!!!!
Je ne peux pas me permettre de laisser mes enfants seuls à la maison pendant que je suis au travail.

Ce n'est toute même pas de ma faute si mon employeur ne me trouve pas d'affectation.
Ça fait toute de même 1 an que je le l'appelle toutes les semaines pour savoir où en est mon dossier.

Je suis volontaire, je veux travailler, mais comme je vous l'ai déjà dit, je ne peux pas me permettre de laisser mes enfants de 7 et 3 ans à l'abandon!!!!!!!!!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
8 janv. 2010 à 10:00
Bonjour

C'est pas pour vous que je parlais de chômage, j'aurai dû préciser.
C'est quand je vois le nombre d'annonce dans les journaux et chez les commerçants de personnes qui cherchent des enfants à garder.
Si, de plus, les assistantes se mettent à imposer des horaires de travail, c'est décourageant.

C'est dans cet esprit, que je vous conseillais de vous rapprocher de la caf en exposant vos problèmes pour trouver une assistante sociale avec vos horaire, et aussi de pôle emploi.
Il est bien évident que vous n'allez pas laisser des enfants seuls à la maison.
0
69lou69 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 janv. 2010 à 00:59
Bonsoir,

Je comprends votre situation. Je vous conseille de prendre un congé parental partiel afin de décanter la situation de la garde de vos enfants. Sinon effectivement voyez si vous pouvez trouver une prolongation quelconque en accord avec votre employeur en lui exposant votre souci il sera peut être plus conciliant. Cela vous fera gagner du temps....

Cordialement.
0