Mise a pied conservatoire,avec licenciement

ioane - 8 janv. 2010 à 12:04
69lou69 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 12:37
Bonjour, suite a un entretien avec mon employeur au sujet de mes heures supplémentaires, qui n'ont pas étaient récupéré ni payé depuis le moi de septembre 2009,elle décide de me mettre en mise a pied concervatoire avec une procédure de licenciement. N'ayant pas étaient vulgaire ni menaçant et en gardant tout mon calme et mon sérieux au cours de cet entretien,je trouve cet sanction un peut s'évére. En effet je n'ai que 21 ans donc j'ai l'impréssion qu'elle en profite un peu.que dois-je faire?devrais-je ouvrir un dossier au prud'hom?
Dans l'attente d'une réponse,merci.
(mise a pieds concervatoire,avec procédure de licenciement,reçue par A.R)
Monteur,dépanneur frigoriste: branche du BTP
A voir également:

1 réponse

69lou69 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 janv. 2010 à 12:37
Bonjour,

Pourquoi mise à pied conservatoire ? Avez vous fait une faute ? Sinon vous refusez même si une lettre recommandée a été envoyée. D'ailleurs répondez en recommandée en refusant cette assignation.

Si elle veut vous licencier elle le fait proprement soit par les démarches d'un licenciement individuel soit par une rupture conventionnelle qui est règlementée.

En ce qui concerne les heures supplémentaires, je ne suis pas calée sur la convention du BTP mais selon la législation elles doivent être payées si votre employeur vous demande de les faire et non pas au vouloir du salarié. C'est hélas un sujet fort litigieux encore car mauvaise interprétation des articles !

Courez à la Bourse du Travail !

Cordialement.
0