Il part avec notre fils

Tumata - 9 janv. 2010 à 01:10
 tumata - 10 janv. 2010 à 19:20
Bonjour,
J'habite en Polynésie et je viens de me séparer du père de mon fils. Il retourne chez lui en France et prend notre fils de tout juste deux ans avec lui. Je sais que notre fils ne supportera pas cette absence, ce serait trop douloureux. Il y a 20 000 km qui sépare Tahiti de l'Alsace. Que puis-je faire? A t-il le droit d'éloigner notre fils de moi?
J'attends beaucoup de vos réponses.
Merci

1 réponse

maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
9 janv. 2010 à 10:24
Situation difficile. En l'absence de jugement, chaque parent peut s'occuper de son enfant. Il faudrait arriver à discuter, que propose-t-il, en dehors du fait de vouloir emmener l'enfant si loin ? Que proposez-vous ? Est-il impensable que vous vous installiez également en métropole pour être tous les 2 près de l'enfant et mettre en place une résidence alternée ?
0
C'est à dire que j'ai déjà deux enfants issus d'une première union. Leur père habite ici et ça se passe bien concernant la garde alternée. Je lui ai parlé d'une éventualité d'aller vivre en métropole avec mes deux premiers enfants et ça n'a pas l'air de le déranger. Mais l'une de mes filles ne veut pas me suivre, elle n'a que 8 ans et veut rester en Polynésie. Et puis faudrait-il que je cherche du travail là bas.
Le père de mon fils, celui qui veut retourner vivre en France ne souhaite même pas le faire venir au moins un mois ici et ne veut même pas que j'aille en France. J'ai déjà commencé à chercher une maison ou un appartement, et du travail. Merci de votre réponse.
0