Reprise de l'ancienneté

jackie - 9 janv. 2010 à 15:39
 lys - 20 janv. 2010 à 21:43
Bonjour,

Je suis entrée dans un cabinet de syndic célèbre en 2007. Suite à une demande de mutation en Province qui n'a finalement pas abouti malgré les promesses, j'ai dû démissionner puisque j'avais installé ma famile en Province dans cette perspective. Ne trouvant pas de travail sur la région, je retourne donc dans le même cabinet ce mois-ci. L'employeur me fait signer un nouveau contrat à un autre poste et ne veut pas reprendre mon ancienneté sous le prétexte que j'ai démissionné. Est-ce nomal ? A mon avis non...
Merci de vos réponses
Jackie

1 réponse

Il est tout à fait normal que votre employeur ne reprenne pas votre ancienneté puisque le premier contrat que vous avez signé a été rompu de votre fait puisque vous avez démissionné. L'ancienneté n'est conservé que lorsqu'il n'y a poursuite du contrat de travail dans le cadre par exemple, d'une cession ou encore d'une fusion d'entreprise. Vous pouvez toujours négocié la reprise de votre ancienneté mais en tout état de cause, votre employeur n'a aucune obligation d'accéder à votre demande.
1