Surendetté

efisinu - 9 janv. 2010 à 18:09
bibixu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 18:15
Bonjour, je suis à la retraite, je touche 900,00 € par mois et je surendetté, de ces 900,00 € il me faut +- 600,00 € pour payer, assurances, impôts, gaz et courrent, il me reste donc 300,00 € pour vivre,c'est impossible.
Les dettes sont actuellement de environs 40.000,00 €, les Huissiers pratiquement tous les jours, je ne sais plus quoi faire, prendre un avocat coute aussi et je n'ai pas d'argent.
Pouvez vous me dire que doi je faire, quel sont les critères qu'il faut remplir pour être consideré comme surendetté?
Merci de bien me rèpondre.
Amicalement

1 réponse

bibixu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 18:15
La première chose à faire est d'allé chez l'assistante sociale pour monter un dossier de surendettement, elle s'occupera également de joindre divers organismes ) . Emmenez : justificatifs d'entrées d'argent, retraite, aides CAF ou autre, ainsi que les justifs de vos differents frais. Un maximum de docs bien préparés et rassemblés vous épargnerons de revenir maintes et maintes fois . En ce qui concerne les huissiers vous pouvez calmer leurs ardeurs en payant une somme symbolique entendu avec eux au préalable, ils preferont cela a une saisie ou pire !je vous le garantis ! Etant retraite avec 40000e de dettes et si 900€ de revenus vous etes tres certainement admissible, ne tardez pas trop car les bugets de surrendettements passent en début d'années, en fin d'année plus économe et donc moins de chance de pouvoir etre aidé aux vues du nombre malheureusement croissant de personnes dans votre situation, gardez espoir et allez de l'avant !
bon courage
0