Assurance sur ecoprêt est -elle obligatoire ?

Fermé
Lazou - 9 janv. 2010 à 18:41
 canole - 13 mars 2010 à 22:08
Bonjour,
Je contacte des banques pour obtenir un prêt à taux 0% (ecoprêt)
mais les frais d'assurance sont conséquents ? y a -t -il une solution ?
car le C.A. est à plus 12% !! nous sommes séniors l'un a plus 70 ans.
A voir également:

5 réponses

a l'attention de canole.....
ou avez vous trouvez l'info comme quoi l'assurance n'est pas obligatoire pour un eco pret inférieur a 22500 euros, je n'ai effectivement pas l'intention de souscrire d'assurance pour ce pret....
9
Bonjour,
L'information m'a été donnée par une conseillère de La Banque Postale qui n'avait pas encore mis en place l'Ecoprêt à taux 0.
J'ai emprunté au CRCA. Quand j'ai fait allusion à la précédente info, le conseiller n'a pas insisté et le prêt m'a été accordé sans assurance.
Si vous le souhaitez, je peux me renseigner sur le texte exact.
Canole
3
faby31 > canole
3 mars 2010 à 18:56
Bonsoir, j'aimerai savoir où trouver le texte de loi qui stipule que l'assurance n'est pas obligatoire pour l'obtention d'un éco prêt à taux zéro.
Je vous remercie par avance
0
riri > faby31
13 mars 2010 à 18:58
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si vous avez obtenu la réponse sur où trouver le texte légal comme quoi l'assurance pour l'écoprêt n'est pas obligatoire. Merci par avance
0
canole > riri
13 mars 2010 à 22:08
Voici la dernière information relative à l'assurance.

Une somme inférieure à 21 500 € empruntée au titre de l 'ecoprêt est assimilable à un prêt à la consommation.
Selon la loi SCRIVENER dans ce cas l'assurance n'est pas obligatoire m'ont dit les conseillers financiers de la poste et du CRCA. Il faut aussi rembourser en 120 mois maximum, je crois.
Personnellement, j'ai opté pour cette solution car rembourser 23 € de prime d'assurance pendant 72 mois à cause de mon âge, ç'est de l'arnaque!
Cordialement
0