Probleme avec un ami locataire

vivi - 9 janv. 2010 à 18:31
 vivi - 9 janv. 2010 à 19:03
Bonjour, à toutes et à tous
je vous explique mon problème, il y a un an, mes amis ont divorcé, et donc étant proprietaire d'un petit appartement, nous l'avons loué à notre ami en plein divorce et complétement pommé. son ex femme (ma copine) a fait un chèque de dépot de garantie d'un mois de loyer, et pour ne pas les pénaliser dans leur galère nous n'avons pas déposé le chèque.
Hors aujourd'hui, il me doit 1 mois de loyer et les ordures ménagères qui étaient à payer avant le 31 décembre 2009, il fait l'autruche, nous évite, et impossible de le joindre au téléphone.
mon mari a donc déposé le chèque de caution qui date de presque 1 an et là, bizarrement notre copain se pointe et nous menace de ne plus rien payer et de faire trainer les choses, pour nous mettre dans la panade, car ce loyer sert à payer l'emprunt, car nous n'avons pas de gros revenus.
Pouvez vous nous aider à savoir quelle est la procédure à suivre.

2 réponses

Tout dépend si vous louez meublé ou pas?
Pour les charges non payées il faut faire un commandement d'huissier,les frais engagés seront remboursés par le locataire.
De toute façon le chéque de caution doit être encaissé car aprés 1 an et 1 jour il n'est plus encaissable
0
merci de votre interet pour mon dossier
c'est une location non meublée, avec un bail de 3 ans.
0