Paiement des comsommations d'un compteur

descoje1998 - 10 janv. 2010 à 09:30
 descoje1998 - 10 janv. 2010 à 14:56
Bonjour,
je suis chez EDF bleu ciel et je recois des factures avec des consommations de GAZ énorme sachant que je ne chaufffe pas et que je prends mon repas du soir seulement chez moi
J'ai donc telephoné a EDF pour faire part du problème et aprés plusieurs verification, il s'avere que le n° du compteur apparaissant sur ma facture ne correspond pas à mon n° decompteur
Edf va effectuer des recherches de son coté pour voir a qui appartient ce compteur
Je fais de même de mon coté afin d'accelerer la démarche
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment faire? (recherche internet ou autre)
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment de savoir à qui appartient le compteur pour lequel vous êtes facturé à tort. Si vous voulez vraiment savoir, regardez sur votre facture : dans la partie "Gaz" figure le n° du compteur (3 chiffres). Faites ensuite le tour de vos voisins et regardez sur leur compteur pour voir si le n° matricule (gravé sur le compteur) finit par ces 3 chiffres.

Pour vous, il conviendrait que EDF vous facture la consommation de votre VRAI compteur. Allez voir votre compteur (le vrai) et relevez les 3 derniers chiffres du n° matricule gravé sur le compteur. Rappelez EDF et donnez-leur ces 3 chiffres : "Vous me facturez la consommation du compteur n° ... et mon vrai compteur est le n° ...". Donnez-leur aussi le relevé du vrai compteur (les chiffres sur fond noir, pas ceux en rouge)

Vous recevrez (dans un mois ou deux, faut pas être trop pressé) une facture qui ANNULE toute la consommation du mauvais compteur et FACTURE la consommation du vrai. Si j'ai bien compris, cette facture devrait être en votre faveur...

Quant au voisin pour lequel vous payez les consommations (si vous le trouvez), prévenez-le qu'il paie peut-être vos consommations, et qu'il va recevoir une facture de la part de son propre fournisseur de gaz, avec ses vraies consommations. Cette facture risque d'être salée pour lui !
0
BONJOUR
J'ai deja fait le tour de mes voisins et aucun compteur correspond au compteur pour lequel je suis facturé
merci de votre réponse tout de même
0