Fuite et inondation

bebert171 - 10 janv. 2010 à 13:21
 tissoftheworld - 10 janv. 2010 à 13:49
Bonjour,

Voilà le problème qui m’est arrivé :
En rentrant chez moi hier soir vers 17 heures j’ai entendu un grand PSCHITT et j’ai constaté que le bocal pour filtrer l’eau s’était détaché. La maison était inondée et je me demande depuis combien de temps

Je me pose plusieurs questions :
-comment évaluer la perte d’eau en m3
-qu’est-ce qui a pu provoquer cette surpression ?

De plus mon chauffe-eau gaz a gelé avec le froid et après le dégel mon robinet d’évier s’est fissuré sur la partie mobile.

-comment être sûr qu’il n’y a plus d’autres fuites ?
-comment protéger efficacement le chauffe-eau pour éviter le gel à l’avenir ?

J’aimerais aussi qu’on m’apporte une réponse aux questions suivantes :

-comment limiter les dégâts par rapport à la facture d’eau ?
-comment pouvoir être éventuellement couvert au mieux par l’assurance ?

Merci d’avance.

1 réponse

tissoftheworld
10 janv. 2010 à 13:49
Bonjour,

tout d'abord, les dégats ne se mesurent pas en m3 en mais en proportion des dégats aucasionner.

Contacter votre assurance il va mandater un expert pour constater les dégats et vous remboursez suivant votre contrat.

Pour la surpression je ne suis pas chauffagiste et je ne peux pas vous le dire, seul celui ci pourra contactez le selon le contrat d'entretien que vous avez ou suivant le numéro de l'installateur qui vous renvera chez lui.

Ensuite, pour se protéger du froid sur ce genre de matériel, il faut protéger, je ne connais pas votre installation ni ou elle se trouve, mais vous pouvez faire vous mettre la protection. en Général, coffrage du matériel avec laine de verre, et gainage de tous les tuyaux dans la zone ca coute pas tres cher et vous pouvez le faire vous même.

POur l'assurance de dégat des eaux il faut voir avec votre assurance habitation, j'ai par exemple chez moi une grande longueur 50 metre pour alimenter en eau ma maison j'ai demandé une garantie supplémentaire, ca coute un peu plus cher mais en cas de fuite vous etes couvert. C'est un cas, il y a en sans doute d'autre prossible chez votre assureur.

Cordialement
0