Releve banque ACCORD

decotha - 11 janv. 2010 à 10:03
 etudiantinfolille - 30 avril 2010 à 21:30
Bonjour,

En fin d annee la banque accord à changé mon adresse sans m en avertir. Suite à ce changement je ne recevais plus mes releves.

Pouvez vous mindiquer si cette demarche est legale et si des recours possibles ?

christian

5 réponses

bonjour Gerard

La banque accord se refere sur un listing de la poste qu'elle recoit periodiquement. Pour une raison que je ne connais pas la elle a modifie mon adresse.
Ne recevant pas mes releves de la banque accord je n ai pas visualisé un decouvert. Consequence : 20 euros par refus du virment. Je suis à aujourd hui à 45 euros.
La banque à notifié son erreur mais ne souhaite pâs prendre en charge les frais

Christian
1
Une erreur (car cela doit en être une, si l'adresse modifiée ne correspond pas à la votre) n'est ni légale ni illégale dans la mesure où elle n’est pas volontaire et s’ il n’y a pas volonté de nuire.
Qu'entendez-vous par "des recours possibles " ?
0
etudiantinfolille
30 avril 2010 à 21:30
En gros pas de pénal pour une erreur (pour simplifier), mais ça n'empêche pas du civil.

Quiconque commet une faute causant préjudice peut être ammené à la réparer, surtout si ça passe au tribunal.
0
Là il faudra je crois faire avec !
La banque reconnaît son erreur mais ne vous rembourse pas en partant certainement du principe qu'il ne faut pas attendre le relevé pour gérer son compte ou, peut être aussi, parce qu'elle met à votre disposition un suivi de compte par internet (facturé sans doute).
Pas commercial, mais c'est un peu le propre de ce type de banques dématérialisées et sans grand contact avec le public.
Pas grand chose à espérer, vous n’allez pas les trainer en justice pour cela.
Eventuellement, le Médiateur.
La Banque ACCORD n’a pas de Médiateur particulier
Donc écrire au Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF )
Médiateur de l’ASF
75854 PARIS Cedex 17

Cordialement.
0
je croit que c'est sa mais je ne suis pas sur car sa c'est passer avec moi j'ai fait paréi est on ma dit que c'est bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce changement d'adresse "à la hussarde" m'étonne.
Les seules adresses que l'on modifie de cette manière sont celles qui sont mal cadrées pour les enveloppes ou avec une inversion préjudiciable de deux éléments (ville et CP au lieu de CP et ville) etc...
Ce ne sont que des rectifications qui ne devraient pas entraîner une non distribution de courrier.
0