Qu'es qu'une location vente

maripiotte - 12 janv. 2010 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 11:19
Bonjour, nous souhaiterions acheter une maison, et je me demander si la location-vente serait pas la solution. Car, je pense que ça serait plus facile pour nous d'aquérir un bien immobilier pour faire notre residence principale, mais je ne connais pas le fonctionnement de la location-vente et ou on dois s'adresser? j'aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions. Car, je ne vois pas d'annonce de les journaux graduit ou les agences immobiliéres à ce sujets. J'habite en corréze à brive la gaillarde, et j'aimerais trouver ce genre d'offre dans un rayon de 10 km autour de brive la gaillarde. merci de votre aide j'attends votre réponse, Car c'est assez urgent
A voir également:

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
12 janv. 2010 à 11:18
Bonjour, pour trouver une maison en location vente il n'y a que les notaires qui les ont. Vous regardez sur les sites des notaires à Brive, ou autour. C'est une location pendant un certain temps, et ensuite un achat. Le notaire vous expliquera , mais il y en a très peu sur le marché. Cela permet d'entrer dans la maison et de chercher ensuite le financemeent.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:19
bonjour : C'est assez rare. Il faudrait consulter votre notaire pour qu'il vous donne tous les détails.

Le loyer est un peu comme une mensualité de crédit, et le moindre impayé annule tout. Vous devenez propriétaire qu'à la fin du paiement.

Il est vrai qu'on n'en voit jamais, mais vous pourriez mettre des annonces de recherche.

Il y a aussi la solution viager, c'est un peu différent puisque le prix final dépendra de la longévité du propriétaire. Et je crois qu'il existe le viager occupé, et le viager libre. Mais là aussi le notaire peut vous renseigner. La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.
0