Merci de m'aider super urgent assedic

omphalos57 - 12 janv. 2010 à 10:17
 omphalos57 - 12 janv. 2010 à 10:35
Bonjour,
mon entreprise licencie economique
ils ont demandé des volontaires pour quitter l'entreprise et creer une entreprise; j'ai signé une première lettre d'acceptation et je dois rendre mon dossier à une date; ils ont déjà accepté le dossier.
Dans l'intervalle mon mari a eu un cancer et je ne peux plus creer, cependant nous voulons partir et changer de département pour nous rapprocher de nos enfants . mon entreprise me propose une faute grave . j'ai 52 ans et j'ai toujours travaillé. moi je souhaite partir et chercher du boulot dans l'autre département.
Mes amis me disent que pour partir je n'ai qu'à faire ma creation entreprise ( autoentrepreneur ) et en allant ensuite aux assedic en recherchant un travail et ne pas faire ma creation d'entreprise ( auto entrepreneur = pas de gain = rien a payer) . Pensez vous que les assedics vont m'indemnisés? Je suis au bout du rouleau car avant tout cela il faisait du harcelement pour que moi et d'autres partions de nous mêmes. Ce que je ne ferai pas
J'aimerais avoir un avis de quelqu'un des assedics- merci beaucoup

3 réponses

buzzie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
12 janv. 2010 à 10:23
Bonjour,

Ce cas me semble être typique d'une intoxication morale par l'entreprise. Je vous donne mon point de vue.

D'abord, vous ne devriez pas accepter un licenciement pour faute grave, puisqu'il n'y a aucune faute professionnelle de votre part. Au mieux, essayez de négocier un départ par accord entre les parties, comme le prévoit une nouvelle disposition du droit du travail.

Ensuite, le statut d'auto-entrepreneur vous permets de toucher des droits les mois où vous n'encaissez pas de revenus de votre activité, si vous avez accord des droits. Aucun risque de ce côté, mais il faut bien s'informer, et il y a des choses à savoir sur vos déclaration à l'ASSEDIC.
0
ils refusent la rupture conventionnelle il n'y a que la faute grave
0
merci pour votre réponse , je n'arrive pas a avoir de réponses des assedics ni de rendez vous il filtre tout!
il me réponde il faut voir avec votre boulot
ensuite ils me disent prenez un rendez vous et lorsque je veux prendre un rendez vous il filtre et ne me donne pas de rendez vous
0
Mon entreprise ne vut pas faire de rupture conventionnelle ils acceptent faute grave
0