Problemes de facture d electricité

angy07 - 13 janv. 2010 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 04:04
Bonjour,
je vous explique mon probleme ca fait 1 an que j habite dans une maison d a peu pres 100 m2 c est une ancienne maison et elle est mal isolée au niveau de la cuisine et du salon nous sommes rentres dans cette maison en juillet 2008. nous avons recu une facture d electricité du mois de septembre 2008 a novembre 2009 d un montant de 1500 euros mais dans ce montent nous avons deja reglé tous les mois pendannt un an la somme de 1215 euros en plus ce qui fait donc 2750+257 euros d autre prestations nous voila a un total de 3007 euros je sais bien que nous n avons pas fait tres attention au heures creuses et pleines mais plus de 3000 euros de factures en 1 an c enormes.Nous faisons maintenant une éstimation de facture toutes les 3 semaines a peu pres et en faisant tres attention maintenant dpuis le 3 sept 2009 a aujourd hui nous en sommes deja a 950 euros de facture est ce que quelqu un pourrait me donner une solution a notre probleme il ne fait pas chaud chez moi ce son des radiateurs electriques soit disant economiques j ai 2 enfants et il fait a peu pres 19 chez moi une solution ou avis m aiderais beaucoup merci encore

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 04:04
bonjour : Pour ce qui est du paiement, il n'y a guère d'autre solution que de payer.

Pour faire des économies, essayez de ne pas chauffer inutilement.

Par exemple pour les chambres, la journée, mettez le thermostat très bas, et le soir vers 18 heures, vous le remontez SANS LE METTRE A FOND, disons un peu moins de la moitié, et pour la nuit vous pouvez légèrement le rebaisser. Le matin, arrêter pour aérer en grand 3 mn suffisent lorsqu'il fait froid volets et fenêtres grandes ouvertes. Et à la rigueur vous pourriez laisser arrêté jusqu'à 18 heures, et à ce moment là, le remettre à peine à moitié. Je suppose qu'il n'y a pas de thermostat d'ambiance, donc vous contrôlez ce que ça donne avec un thermomètre.

Il est certain que même si ces radiateurs sont un peu plus intéressants que des convecteurs ordinaires, il n'en demeure pas moins qu'il faut un logement isolé.

La façon dont vous utilisez ce chauffage, le plus judicieusement possible, peut vous faire faire des économies.

Et une règle d'or : JAMAIS DE THERMOSTAT A FOND. En effet, ça ne sert à rien : une résistance de radiateur chauffe en tout ou rien, c'est à dire qu'à partir du moment où le thermostat (qui est un interrupteur automatique en quelques sortes) donne du courant à la résistance, cette dernière chauffe à PLEINE PUISSANCE, le thermostat ne fait que limiter la durée de chauffe, et comme ces appareils ont de l'inertie, il faut en profiter.
Beaucoup de personnes croient que l'appareil chauffe plus fort lorsque le th est à fond ce qui est archifaux, la résistance consomme et chauffe plus longtemps, mais lorsque le radiateur est très chaud, ce n'est pas la peine qu'il continue à consommer..

Et puis 100m2 à chauffer ce n'est pas rien avec de l'électrique, surtout si ce n'est pas isolé au top, il y a intérêt à savoir gérer.

Et comme c'est branché directement sans prise de courant (normes obligent) on ne peut pas mettre de programmateur journalier, alors que ce serait interessant.
0