Indémnisation Chomage par le ministère Délais

robbi38 - 13 janv. 2010 à 08:27
 isa - 26 mai 2010 à 22:49
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de site pour répondre à mes questions mais voyant les sujets souvent pointu abordé sur ces forum et le fait que je ne trouve aucune réponse je m'en remet à vous.

Tout d'abords mon problème est en rapport avec mes indemnisations chomage, ayant travaillé pour le ministère assez longtemps c'est leur service qui doivent m'indémniser et non le pôle emploi.

Aprés une attente pas possible du traitement du dossier ( 3MOIS sans salaire) ils m'ont expliqué que leur mode de fonctionnement est de payé aprés 60 jours.

c'est à dire que si mon indemnisation commence le 1 janvier 2009, je serais payé pour ce mois à la fin du mois de février...Donc j'aurais toujours un mois de retard jusqu'à la fin de mon chomage!

Ma question est donc la suivante, Es-ce Légale? Si NON, y a t'il un document le prouvant?

Cordialement,

Merci d'avance.

1 réponse

J'ai eu le même cas en 2002, c'était le même délai. Et pas trop de souci pour le règlement. J'étais quand même inscrite en demandeur d'emploi et je pointais à l'époque aux Assedic qui fournissait au ministère une attestation pour mon règlement. A ne surtout pas oublier, sinon le ministère ne me réglait pas.
Il y a eu quelques couac de lien et je devais souvent appeler mon tout remettre en route.
0