Bourse crous lille janvier 2010

Fermé
holybelan - 13 janv. 2010 à 10:13
 saku - 28 janv. 2010 à 08:08
Bonjour,
Avez-vous recu la bourse du crous de lille de janvier? On est le 13 et toujours rien! c'est abusé là!!! je n'ai pas de parents pour m'aider et quand j'ai plus d'argent, ben j'en ai plus pour manger!! On peut pas faire qq chose auprès du crous? Je commence à en avoir ras le.... je termine mes études et chaque année ca ne fait qu'empirer avec de surcroit lorsqu'on OSE appeler le crous, un mépris ouvert et non dissimulé!!
A voir également:

67 réponses

J'imagine que comme beaucoup d'entre vous, le dernier versement de la bourse (celle de décembre) remonte au 9 décembre 2009 !!
Soit 1 mois et 15 jours !! c'est abusé!
3
bonjour à tous

Je suis une maman d'etudiante, et cela me désole de vous lire tous.(crous de Montpellier rien aussi)
Comment cela est possible! laisser des étudiants dans la pandade, effectivement il faudrait verser les salaires à tous ces grattes papiers 1 mois sur 2 .
C'est le début de la fin en France plus d'argent, plus de budget...
par contre on trouve bien + de 2 millions d'euros(avec l'argent public) pour payer le salaire du patron de veolia et edf ....la par contre il y a budget.
Mais pas pour vous les jeunes, vous, il semble que vous puissiez vivre d'amour, d'eau fraiche, et de rien....
RELEVEZ VOUS ET BATEZ VOUS!!!!!
IL FAUT INFORMER LES MEDIAS DE CE SCANDALE
C EST VOUS QUI POUVEZ CHANGER LES CHOSES...
BOUGEZ VOUS .....
NOUS ATTENDONS QUE CELA POUR VOUS SUIVRE
Courage à tous ne baissez jamais les bras, même avec le ventre creux.....
amities à tous
2
en galRRRRR Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 13:02
Nat je suis tt a fait ok avec toi,je vous coneille à ts d'envoyer es mails au ministere de l'education c'est ce que j'ai fait,manifestez vous,plus on est nombreux à réclamer plus ils nous prendront en concideration.
Faites du bruit,ne nous arrêtons pas à ces simples forums...
0
etu_versailles
27 janv. 2010 à 18:59
marre!marre!marre! :(

Comment peut-on étudier dans de bonnes conditions quand on a pas un sous pour manger et qu'on ne pense qu'à "quand est-ce que je vais enfin recevoir ma bourse pour pouvoir vivre"!
:'(
2
skeu2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 10:40
J'ai eu une réponse de leur part ce matin (Crous Aix-Marseille), les bourses de janvier arriveront le 27 ou le 28 sur les comptes, pas avant. Par contre j'ai oublié de demander quand on recevra le paiement des bourses de février. Je vous tiens au courant, je vais envoyer un mail. J'ai au moins reçu octobre, novembre, décembre, ouf !
1
Bonjour,
j'ai envoyé un email au Crous, voilà leur réponse:

"Bonjour,
Le versement sera effectif sur les comptes bancaires la semaine prochaine
bien cordialement"

J'ai renvoyé un email pour connaître si ça entrainera un retard ou un retour à la normale pour les mensualités suivantes (c'est à dire à partir de février... bientôt).

Wait & See.
0
Nikch > Nikch
25 janv. 2010 à 16:46
Rebonjour,

Réponse su Crous:

"Bonjour,

à partir de janvier 2010, les bourses sont payables fin de mois.
Voir information sur notre site : www.crous-aix-marseille.fr

Cordialement"

Voilà, A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D3vil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 23:07
Bonsoir à tous et à toute, après tant d'attente je vous annonce que j'ai moi aussi reçus ma bourse ce soir !!! Je dépend aussi de l'académie d'Aix-Marseille. Un soulagement certes, mais un brin de colère reste au fond de moi envers le Crous. Heureusement que mon proprio me fait confiance et a su attendre, même si pour manger bah j'étais obligé de sauté petit déj et déjeuner..
Bon courage à tous et à toutes pour vos bourses !
1
Je suis aussi à Marseille, et toujours rien...
Vendredi je n'aurais que du sel à manger et l'eau du robinet, je ne travaille pas, je n'ai aucune autre ressource, je vais peut être mener une grève de la faim devant le CROUS.
0
Ceridwen > Nikch
28 janv. 2010 à 07:17
pareil pour moi, je dépends du CROUS aix marseille et nada sur le compte ce matin!
0
saku > Ceridwen
28 janv. 2010 à 08:08
Rien pour versailles aujourd'hui..
Pour ceux de l'academie de marseille je pense que maintenant c'est juste les délais différent suivant les banque!Vous ne devriez pas tardez à la recevoir! consultez bin votre compte aujourd'hui^^
quant à moi..ben je viens de finir mon dernier paquets de céréales..et j'ai FAIM
0
etu-versailles
20 janv. 2010 à 17:47
20 janvier 2010 _ CROUS de Versailles
Toujours rien non plus :(
0
Salut

Crous d'aix-marseille, pareil, j'ai encore rien reçu ce mois-ci :/
0
Crous de Lyon:
Idem !!
0
idem pour le crous de créteil. j' ai envoyé un mail au crous et voila la réponse:

Bonjour, le mois de janvier a été mis en paiement avec du retard car nous attendions les nouveaux crédits pour 2010-01-20. Elle a été mise en paiement le 14.01.2010
0
Comme tout les ans en janvier, le CROUS honore ses paiement en retard...
Si quelqu'un pouvait nous donner la raison de ces écarts, on pourrait au moins prévoir pour les années suivantes...
0
Ca y est, j'ai reçu ma bourse aujourd'hui 21.
Il y avait un petit message sur le site du crous de Lyon qui disait en substance: "s'il est écrit dans votre DSE que votre virement est réalisé, c'est qu'il arrivera bientôt sur votre compte, inutile de téléphoner"
Sans même mentionner leur retard!!
Enfin bon, tout arrive... et les agios aussi..
0
D3vil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
21 janv. 2010 à 12:20
Toujours rien reçus pour l'académie du Crous Aix-Marseille. Je trouve cela scandaleux, j'ai un loyer a payer et un frigo a remplir moi. Le comble c'est que je me suis fait jeter en allant directement sur le site du Crous, ces profiteurs qui n'en ont rien a foutre des étudiants comme nous..
0
skeu2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
21 janv. 2010 à 12:40
Toujours rien reçu non plus sur Aix-Marseille ! Le frigo est vide ! D'autant plus que moi, suite à un problème au niveau du dossier, c'est depuis septembre que je n'ai rien... Ma banque m'a fait 340 euros de frais en décembre parce qu'il n'y avait pas assez d'argent sur le compte (j'étais à découvert de 160 euros).
Galèèèèèèèèèèèère !
0
ON DEVRAI PAYER LEUR SALAIRE AUSSI VERS LE 20 ET NON DEBUT DU MOIS C EST UNE HONTE LE CROUS PAYE LA BOURSE DE PLUS EN PLUS TARD HONTEUX SACHANT KE LES ETUDIANTS CREVE LA DALLE ET DOIVENT PAYER LE LOYER QUEL MONDE ON N AURA TOUT VU
0
Académie aix marseille. Toujour rien reçu c'est la galére. Surtout quand on a des facture a payer( internet et mobile) sans oublier le loyer.

On dit merci qui pour les interet de compte débiteur????????
0
Bonne nouvelle alors pour l'académie aix marseille.

Quasiment une semaine à attendre malheureusement les banque et les factures nous attend pas
0
Pour le crous de Bordeaux aussi rien, je suis d'accord avec vous, c'est abusé la manière dont ils nous traitent, le frigo et vide et les découverts commencent!! c'est la misère !!
0
idem pour NICE , le crous a noté "réalisé" depuis une semaine mais toujours rien sur le compte
0
D3vil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
22 janv. 2010 à 18:24
l'État nous incite a continuer nos études, a étudié et étudié afin d'atteindre un "salaire convenable et confortable". La seul chose confortable ici c'est le fauteuil dans lequel sont assis les responsables du Crous, comme l'ont dit certain les découvert commencent à apparaitre, mon propriétaire à failli me virer de l'appartement et le frigo est quasi vide, les factures sont impayés (EDF, gaz, eau etc..). Je n'ai pas envie d'avoir a 19ans les huissiers au fesses..
MERCI au Crous pour ce travail remarquement bien fait !!
0
Bonjour à tous,


Idem pour moi, dernière bourse virée le 9 decembre, et là on est le 24 janvier et toujours rien, soit 1 moi et demi avec une seul bourse ! En attendant, il faut continuer à payer la bouffe, l'essence, les factures.... Merci le crous pour les 20 euros d'agio que je me coltine maintenant !
0