Double problème : JAF + juge pour enfant

Meredenis - 13 janv. 2010 à 13:42
 sajez - 4 avril 2010 à 10:27
Bonjour,
Je suis confrontée à 2 problèmes.
J'ai 2 enfants de deux papas différents.
Mon grand n'est plus scolarisé depuis plusieurs mois, il est en depression d'après le psy qui le suit, suite à l'abandon successif de son père naturel qu' il n'a rencontré qu'en 2007 et qu'il n'a vu que 2 fois (sans nouvelle depuis fin 2007), puis de son beau père (le père de ma fille) avec qui nous avons vécu 7 ans et qui ignore mon fils mais voit régulièrement sa fille depuis qu'il est parti vivre chez une autre femme.
Pour mon fils, le juge pour enfant à demandé une enquête à l'association Olga Spitzer fin 2009 (j'ai peur car je n'ai pas l'impression d'avoir fait bonne impression et je n'ai aucun retour de leur part) et du coup vient mon second problème : le père de ma plus petite avec qui nous sommes donc séparés depuis 3 ans a profité de cette occasion pour faire une demande de garde exclusive pour notre fille en sa faveur (je viens de recevoir une convocation à l'audience) en precisant les pb que j'ai avec mon fils. Je précise que ma fille ne souhaite pas vivre avec son père.
Pourriez-vous me donner des conseils car je commence à avoir du mal à rester zen façe à mes enfants et j'ai très peur de tout ce qui risque d'arriver :(
Merci

2 réponses

écoute prend immédiatement contact avec SOS Les Mamans.
0
Prend un avocat fait une demande d'aide juridictionnelle.
Pour l'enquête social c'est parfois très long.
Même si tu pense que tu n'a pas fais bonne impression cela ne veut rien dire.
Un JAF peut entendre un enfant,tu dis que ta fille ne veut pas vivre chez son père elle dois avoir ses raisons.
Ne perd pas pied je sais que c'est facile à dire mais tient le coup.
Bien à toi et courage.
Sajez
0