Les droits des parents

geraldine1569 - 13 janv. 2010 à 14:09
 pistache - 27 janv. 2010 à 22:02
Bonjour,
Bonjour,
Je me suis séparée du papa de notre fille de 32 mois et j'en ai la garde, je travaille à plein tps, je gagne le SMIC, j'habite dans un petit logement avec 1 chambre (500 e) et ma fille va à la crèche quand je travaille, et les jours de fermeture ou imprévu, c'est la mamie ou une amie qui me la garde. 4euros de l’heure


Les jours de garde de papa: j'amène notre fille chez son papa au pied de sa porte à l'heure et me téléphone quand je dois la chercher, car il n'a pas de voiture
.
- il a des jours de garde fixe mais il me téléphone souvent ,Il ne me prévient pas à l’avance la veille qu'il ne peut pas, +de 10 fois donc je suis obligée de gérer ce problème de garde à la dernier minute du coup je fais appel à mon entourage (mamie ou amie) pour assurer sa garde; du coup on m'a reproché d'avoir trop de personnes différentes à garder ma fille (mauvais pour la psychologie de l'enf) et le papa me reproche de mettre des barrages car il ne connait pas sa fille et que c'est à moi de lui téléphoner pour lui donner des nouvelles
Cette situation m’angoisse car derrière ce refus de les prendre régulièrement, il persiste à essayer de me faire culpabiliser en me disant que cela est de ma faute si il ne connaît pas sa fille, qu’il connaît rien d'elle.

le jugement n' a pas été en ma faveur, en me reprochant milles choses et en m humiliant :
*le papa n’a pas l'obligation de la prendre, c'est juste un droit? (Mais je peux perdre mon travail en agissant ainsi)
* est ce que c'est vrai que la maman doit fournir au papa tous les vêtements et produits de puériculture comme celui ci donne une pension de 120 euros? Sachant qu'il gagne 2100 euros
* le juge a t'il le droit pdt le jugement d'influencer le papa d’arrêter une pension alimentaire?
* la juge trouve trop de personnes à la garder pour éviter, il faudrait opter pour une nourrice mais 600 euros /par mois je ne peux pas.
Il faudrait que ma maman gère d’avantage les gardes mais elle a le droit de profiter de la vie, de se promener
* le juge a t'il le droit de dire à la maman car je souhaite avoir un logement avec 2 chbres pour notre bien être, de me dire que la pension n'est pas pour un logement mais pour l'enfant?
* est ce que 120 euros , est un prix excessive quand je paye la crèche , cantine, l'assurance protection, la mutuelle, le loyer, edf , eau, les transports, les vêtements,chaussures, pharmacie, la nourriture, les sorties ...
* j’aimerai lui demander une participation, une aide mais il me téléphone quand il manque des couches
*j'aimerai me rapprocher de ma famille, le juge à t'il le droit de me juger car ceci n'arrangera pas le papa car il n'a pas de voiture.
* le juge a dit que l'école à 3 à 6 ans n'est pas obligatoire et que la petite pourra rater des jours d'école pour qu'il puisse la prendre
le juge m'a reproché de ne pas lui donner de responsabilités que lui Ce qui est absolument faux car au contraire, j’aimerai qu’il réagisse et qu’il prenne enfin ses responsabilités de père et assume ses droits de visite.
aujourdhui, je n'ai pas le moral et je ne sais plus quoi penser.........

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 janv. 2010 à 15:23
Bonjour,

Pour votre enfant vous devez être "organisée".
Pourquoi ne pas prendre une assistante maternelle agréée? Voir pour une garderie
vous expliquerez ainsi au juge la prochaine fois que vous agissez pour le bien être de votre enfant et vous le préparez en douceur à l'entrée dans le vie scolaire.

Vous pouviez bénéficier d'aide par la caf pour la garde de votre enfant.
Payer votre amie 4€pour qu'elle le garde chez vous?
Car en plus c'est illégal si elle le garde chez elle sans agrément.

Le juge est avant tout une personne humaine et les argumentations de votre ex ont peu être été bien mené. Il a peut être joué le rôle du papa perdu sans doute peu importe.
Vous avez votre rôle de maman à mettre en avant.

La pension alimentaire n'est pas la effectivement pour vous, mais bien pour votre enfant.
Le juge a tout à fait raison
Percevez vous des aides actuellement ?

Il faut toujours penser à l'enfant à son bien être, même si maladroitement vous n'avez pas trouvé les mots pour présenter votre situation, le juge n'a pas entendu ce qu'il voulait entendre.

Privilégiez toujours son bien être son équilibre sa stabilité,..



0
!
0