Réevaluation de pension alimentaire

didier89 - 13 janv. 2010 à 19:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 janv. 2010 à 20:54
Bonjour,je m apelle didier j ai été marié à mon ex femme pendant 10 ans et nous avons eu 2 enfants johanna 17 ans et kévin 15 ans qui à beaucoup souffert de cette séparation.
A ce jour je devais une pension alimentaire de 350 euros pour les 2 enfants,un calcul qui a été fait alors que je n avais pas de crédit maison et surtout un mariage avec un autre enfant .
Mon fils kévin a décidé de vivre chez moi car il ne s entend plus avec son beau père,mais depuis mon ex femme me réclame toujours la pension totale tant qu un jugement ne sera pas pris.
Ma question a t elle le droit de m infligé cela et est ce que la pension ne devrais pas s annuler.
merci d avance pour votre réponse cordialement Mr couillaut

1 réponse

Seule le juge des affaires familiales peut l'annuler vous la devez toujours mais faite un courrier recommandé au jaf pour l'informer de la situation et de votre demande de revalorisation de la pension alimentaire mais oui vous la devez tant que rien n'a été dit. Alors faite la demande au plus vite.
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2010 à 20:54
Bonsoir ,


Oui, tout à fait ... seul un juge peut revoir ce qu'un juge a ordonné !

Tant que le jugement initial n'a pas fait l'objet d'une demande de modification de votre part, modification de laz résidence de votre fils, révision de la pension à ce titre et compte tenu des changements de charges dans votre famille, ... ce jugement reste le seul applicable .

Donc surtout, faites au plus vite une requête au Juge des Affaires Familiales afin de remettre la situation en adéquation avec la réalité, et ne stoppez pas les versements de la pension, tant que rien n'est décidé, vous pourriez faire l'objet, sans pouvoir contester, d'une saisie !

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0