Annulation mandat de vente notarié - frais ?

cfr188 - 15 janv. 2010 à 11:32
 cfr188 - 15 janv. 2010 à 12:07
Bonjour,

J'ai annulé le mandat de vente non exclusif fait avec mon notaire pour ma propriété. Celui-ci, me réclame environ 700 € de frais ?

Démarches pour clés, démarches pour publicités et visites ?

Je trouve cela un peu gonflé !

De plus, la condition pour que je récupére les clefs de ma maison est la signature de ses frais qu'il va se règler sur la succession de ma mère. Rien à voir.

A-t-il le droit de me compter des frais sur un mandat de vente et surtout a - t-il le droit de se régler sur un autre dossier ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
15 janv. 2010 à 11:39
--des frais etait il prevu ds le contrat qui vient a echeance qd?

le report de frais est possible bien sûr
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1
Merci pour votre réponse.

Dans le mandat, il est spécifié qu'il ferait la publicité à ses frais. Rien d'autre n'est précisé, sauf qu'en cas de vente, ce serait l'acquéreur qui règlerait les frais.

J'ai signé le mandat le 11/12/09 et l'ai annulé le 11/01/2010 pour perte de confiance (problème sur le dossier de succession) avec copie à la chambre des notaires, il est content.... la date de signature et de résiliation n'a pas d'incidence puisqu'il ne dit rien à ce sujet, et croyez-moi, s'il y en avait une incidence, il n'aurait pas manqué de m'en faire part, vu la dégradation de nos relations.

Les frais demandés sont renseignements hypothécaires 12 €, article IV (je ne sais pas ce que cela veut dire) démarche pour clés, évalutation 250 €, toujours article IV, démarche pour publicité et visites 300€, + la tva.

C'est du grand n'importe quoi ?

Et que pensez-vous du fait qu'il se paye sur un autre dossier ou bien évidement il y a des liquidités ?
0