Eviction immédiate sans mise à pied

july83 - 15 janv. 2010 à 16:52
 July83 - 18 janv. 2010 à 12:49
Bonjour,
mon mari a reçu de son supérieur, en main propre, un courrier de convocation à un entretien de licenciement en raison de ses retards. Il était précisé en fin de courrier qu'il pouvait rentrer chez lui immédiatement. Je précise qu'il n'est pas fait mention de faute grave ni de mise à pied. Il a donc ignoré le "conseil" jusqu'au moment où les vigiles du magasin sont venus lui indiquer qu'il devait partir immédiatement. Il a essayé de rester tant qu'il a pu, mais a finalement été obligé de partir.
Cette procédure est-elle légale ? Peut-on empêcher un salarié à qui on n'a pas notifié de faute grave ou de mise à pied d'accéder à son poste de travail ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 08:39
quelle est la phrase exacte ?
2
Bonjour,
et merci beaucoup pour votre réponse.
La phrase exacte figurant sur la lettre de convocation à l'entretien de licenciement est :
"Nous vous informons que nous vous dispensons de travailler jusqu'à notre prise de décision, sachant que cette période vous sera rémunérée en temps de travail effectif."
Mon mari ne comprenant pas cette décision, il avait décidé de finir malgré tout sa journée de travail. Mais le service sécurité du magasin a immédiatement reçu ordre du directeur de faire appliquer cette décision. Les vigiles ne l'ont pas lâché tant qu'il était sur son lieu de travail. C'est quand même malheureux de voir cela, entre collègues...
La faute qui lui est reprochée officiellement porte sur des retards. Il n'a pas eu de conduite violente, n'a pas volé etc.
Merci encore pour votre aide,
Julie
0