Aidez moi rémunération droit d'image

Lali Dila Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 17:14
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 17 janv. 2010 à 15:04
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide je pense mettre faite avoir
On me propose de faire des photos pour un catalogue de fringues de rugby féminine
Pas de contrat on s'arrange en l'amiable(...) je lui fait tout de même rédiger un document stipulant que ces photos ( une trentaine) ne serviront aucun autre but commercial que le catalogue sur le marché toulousain
Une scéance photo de deux heures (en tant qu'amateur) rémunérée 100 €
Est ce qu la rémunération est convenable? Doit il me verser des droits d'image, à quelle hauteur ?
Il me dit maintenant (alors quece n'es pas stipuler) que le catalogue sera en pdf sur son site internet, dois je normalement etre rémunérée pour ca ??
Aidez moi s'il vous plait je n'y connait rien
Merci d'avance
Lali
A voir également:

2 réponses

Il y a une règle très simple : Pas de Contrat ; Pas de travail !!
Si cette personne était honnête, elle vous ferait un contrat. Dans le cas contraire, vous n'aurez que vos yeux plour pleurer en cas de problème éventuel.
Le papier que vous comptez lui faire signer n'a aucune valeur juridique, car lorsque l'on dit on "s'arrange à l'amiable", cela peut comporter beaucoup de pièges !! (et en plus, une fraude fiscale !)
Bonne chance.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 janv. 2010 à 15:04
T'as pris 100 Euros, hors impôts. Laisse tomber.

Tu es autant en tort que ton commanditaire.
0