Probleme de relogement

dada - 15 janv. 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 03:15
Bonjour,
Je voudrais que quelq'un m'aide a comprendre. J'ai un 2/3 piece de 53m2 avec 4 enfants et je suis nourrice; je garde des enfants chez moi et la mairie de paris m'a proposer 4 piece de 80m2 mais j'etais pas prioritaire. On etaient 3 dessus par la suite la mairie d'arrondissement m'a proposer un autre 4 piece de 80m2 a 1200E et j'ai refuser car trop chere maintenant mon dossier est bloqué parce que j'ai refuser un logement sachant que je gagne 1140E et mon mari 1550E. Je sais plus vers qui me tourner.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 06:54
bonjour : "avec 4 enfants" ce sont les vôtres ou ceux que vous gardez ???

N'avez-vous pas droit à l'allocation logement ???? car étant nourrice, le salaire imposable est très inférieur au salaire effectivement perçu (régime spécial assistante maternelle), donc ça m'étonnerait que vous n'y ayez pas droit. Cela vous aurait peut-être permis de prendre le logement que vous avez refusé.
0
bonjour paulin,j'ai moi même 4 enfant et je garde 2 enfants. De plus j'ai un apl de 350e mais meme avec ça; je trouve que c'est cher.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 03:15
bonjour : Effectivement les prix sont élevés, et même très élevés. Mais vous êtes à Paris. Je vais vous faire rêver un peu, dans ma région en Province, ville moyenne moitié sud de la France, j'ai un cousin qui a construit de ses mains une maison neuve de 120 m2 habitables, avec un terrain de 800 m2. Elle est terminée depuis 4 ans, et il l'a louée 680 euros. Il m'a dit, il faudra quand même que j'augmente un peu, et bien je lui ai dit : oui, vu la maison que c'est, le loyer n'est vraiment pas cher. Le prix normal serait grand maxi 800 euros chez nous.

Et encore ce loyer de 1200 euros,pour 80 m2, c'est dans un HLM.... Il est certain qu'il y a un énorme décalage, Et vous êtes déjà 6 dans un si petit logement, avec deux enfants en garde. On a l'impression de ne pas vivre dans le même pays...

Vous n'avez pas des syndicats d'assistantes maternelles pour essayer de faire pression sur la mairie de Paris pour le logement. Il devrait y avoir quelque chose de prévu, car les assistantes maternelles fournissent un hébergement gratuit, mais avec de tels loyers, c'est intolérable. En somme votre salaire n'aurait pas suffit à payer ce loyer. Les allocations logement auraient été peut-être légèrement supérieures, mais quand même.

A votre place, je serais tenté d'écrire à la mairie de Paris, en mettant en avant que vous êtes assistante maternelle et en donnant tous ces chiffres. Et en faisant remarquer au passage qu'il manque d'assistantes maternelles, mais que dans de telles conditions, c'est pratiquement impossible.

Et du côté de la PMI, chez nous, ils font les difficiles notamment sur le logement. S'ils avaient les mêmes exigeances que chez nous, il y aurait pratiquement aucune assistantes maternelles à Paris, car ce serait pratiquement impossible.
0