Pension alimentaire

christelle51 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 12:53
christelle51 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 18:01
Bonjour,
J ai un soucis, je suis séparé avec le père de mes enfants et ne ma payé la derniere pension au mois de novembre. La se week end aurait du venir cherché les enfants mais ma envoyé un sms pour me dire qui ne prendrais pas les gamins se week end s est souvent d' ailleur, et la pension alimentaire souvent me la donne par intèrmédiaire de mon 1 fils 6ans quand il le ramene le dimanche soir s est a dire s est au début du mois comme a la fin du mois sa dépend pas régulier.Si quelqu un peut me dire se que je peux faire sa serait très sympas car moi je sais plus quoi faire et aucune discution avec lui est possible car séparé car était violent. Merci

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
16 janv. 2010 à 13:03
Bonjour,

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Chèque mensuel
- Virement automatique de son compte au votre, chaque mois à la même date
- prélèvement à la source (un huissier demandera à son patron de vous versez directement la pension sous forme de chèque ou par virement sur votre compte. La pension alimentaire sera déduite directement sur son salaire)

Si vous ne pouvez discuter avec lui, il sera peut-être bon de faire intervenir le juge par l'intermédiaire de votre avocat.

J'espère que mes réponses vous apporterons un début de solution.

Cordialement
0
christelle51 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 14:06
Bonjour Cécile

Je te remercie beaucoup pour ta réponse s est bien quand on peut avoir de l aide s est gentille. On a passé devant le tribunal mais je n ai pas d avocat, je n étais pas marié. Il m avait demandé un rib au début pour la pension mais s en est jamais servi il me fais parvenir par courrier ou par l es enfants les chèques. Faudrais que je me renseigne aupres d un huissier pour les pensions dues. Je te remercie Bisous
0
Bonjour..
Un lien au cas où:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165
En te souhaitant bonne chance..
0
christelle51 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:01
Bonjour
Merci pour le lien.
0