Pension alimentaire

linnana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 12:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 janv. 2010 à 12:34
Bonjour,
Je suis passee en jugement le 03 decembre 2008, la pension alimentaire de ma fille a ete fixee a 100 euros par mois. Mon ex concubin a commencer a me la payee qu'en mars 2009 alors que nous avons eu la signification en fevrier. Aurait-il dut me la payer des le mois de janvier?
Pour la revalorisation de cette annee d'apres mes calculs elle n'augmenterai que de 33 centimes. Est ce normal?
Merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 janv. 2010 à 12:34
Bonjour ,


Oui, il paraît, sauf indication précise autre donnée par le jugement, tout à fait normal de commencer à verser la pension dès lors que l'on en a connaissance, soit, si signification courant février, à compter du 1er mars ...

Avez-vous utilisé le simulateur de calcul de l'indexation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259 ? avec les éléments précis de votre jugement ?

Compte tenu des indices INSEE actuels, cette modeste indexation de 33 cts ne serait pas étonnante .

Si vous souhaitez confirmation, écrivez les éléments nécessaires à ce calcul : date du jugement ( 3 décembre 2008 ? ), de la revalorisation annuelle à faire ( au 1er janvier de chaque année ou autre ), montant de départ, et les modalités dans le paragraphe de l'indexation pour les indices à utiliser ... en la refaisant, nous verrons si nous trouvons le même résultat ?

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0