Propriétaire qui s'en fiche

titia44 - 16 janv. 2010 à 22:56
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,
Je vous explique la situation....

Les murs, plafonds sont noirs et des moisissures sont apparues. Les vitres et les murs sont toujours trempés.
J'ai fait venir un expert de mon assurance.
Conclusion, "nous vivons dans une serre"...l'air rentre mais ne sort pas. Pas d'aérations, de ventilation.
Sauf que tout cela a créé des problèmes de santé..asthmes, difficultés respirés...de nombreuses visites chez le doc.

Le propriétaire ne prend pas les choses au sérieux...J'ai donc contacté la DASS et attend un RDV.

Est ce que le logement sera déclaré insalubre. Notre santé est très mal. Et si oui, dois tj payer le loyer???
Nous devrons déménager pour les raisons santé, mais aussi au droit de vivre dans un lieu sain, propre...Puis je faire que le propriétaire participe aux frais que nous allons devoir subir pour nous reloger.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
16 janv. 2010 à 23:49
Bonsoir,

L'avis donné par la DDASS sera très utile devant le tribunal. En attendant, signalez officiellement les problèmes de votre logement à votre propriétaire par lettre recommandée AR (si ce n'est pas déjà fait) et en lui demandant d'effectuer les travaux.

Prenez également contact avec l'ADIL de votre département qui pourra suivre votre dossier et vous renseigner précisément (et gratuitement) sur tous vos droits.

Si votre propriétaire ne veut toujours pas prendre ses responsabilités et faire les travaux, vous devrez le poursuivre au tribunal.

Bon courage à vous,
Cordialement
0