Clôture de mon LV.A

mousse - 17 janv. 2010 à 12:41
 mousse - 18 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,
depuis plusieurs années j ai un LIV A je pensais qu il était clôturé et je me suis aperçu que non donc j ai fait le nécessaire RAR à la banque envoyé le 07 janvier à ce jour j n ai pas reçu AR mais j ai reçu un relevé de mon compte LIV A dont je pensais qu il n y avait plus rien dessus car cela faisait plusieurs années que je n en reçevais plus et sur mon LIV A il me rest une toute petite somme moins de 50 euros mais comme j ai demandé la clôture comment je fait pour les récupérer ce n est pas beaucoup mais je ne veux pas en faire cadeau à la banque surtout que je n ai plus de compte dans cette banque depuis pas mal de temps .Merci

3 réponses

La clôture suppose que vous donniez à l'établissement financier qui détient votre livet une indication quant au compte qui va recevoir les fonds correspondants.
L'avez vous fait ?
Le mieux serait je pense d'avoir un contact avec le teneur du compte à ce sujet. la réponse sera certainement plus précise que celle que vous pourrez obtenir d'un forum !

Le mieux est de vous présenter dans cette "banque" et de demander la clôture en espèces.

Car :
- par virement il faut remettre un RIB et le virement risque de vous être facturé.
- par chèque, le chèque de banque vous sera aussi facturé.


Vous pouvez aussi demander à votre banque actuelle de demander le transfert de votre livret A chez elle.

Mais (nom de nom !) parlez à la banque avant de demander des renseignements sur un forum où vous risquez d'obtenir des tuyaux aussi péremptoires que sans fondements techniques ou juridiques !
0
Merci Gérard mais je vous sent en colère vous n êtes pas obligé de répondre vous êtes libre et si je pose cette question c est que je ne suis pas sur place ma banque est dans l Allier et moi maintenant je suis dans la Vaucluse voilà pourquoi je me permet de poser mes questions sur le forum Merci Cordialement
0
Mais non, je ne suis pas en colère !
Mais nous passons beaucoup de temps sur ce forum à essayer de conseiller des gens dont les problèmes viennent d'une absence de dialogue avec leur banque.
Ce que je voulais vous faire comprendre c'est que le contact avec vos banques (l'ancienne et la nouvelle si j'ai bien compris) est préférable à une question sur un forum sur lequel, honnêtement, vous pouvez obtenir n'importe quelle réponse de n'importe qui.

Donc, puisque à priori vous dites que vous n'avez plus de compte dans la banque qui détient toujours votre livret A, j'en déduis que vous êtes actuellement client d'une autre banque.
Demandez à cette dernière de demander le transfert de votre livret A, elle se chargera de tout et en plus c'est gratuit (arrêté du 04.12.2008 - article 6).
Et pour une fois qu'il n’y a pas de facturation à la clé, profitez-en !
A votre disposition.
Cordialement.
0
Merci des renseignements.Cordialement
0
bonjour avec mon LIV A j avais aussi ouvert un LEP qui à la date d aujourdhui est encore en cours chose que je ne me souvenais plus alors peut être que l argent restant sur mon LIV A je peux demander de le faire virer sur mon LEP Merci
0
Oui, si votre éligibilité fiscale au LEP a bien été confortée chaque année par la production d'un avis d'imposition.
Le LEP est également transférable.
0
Encore une fois merci Gérard .Cordialement
0