Logement femme seule avec enfant

elsie - 17 janv. 2010 à 22:42
 bis - 27 mars 2010 à 13:32
Bonjour,

Je suis mutée le 1 er avril à Albi.
Je vis seule avec ma fille de 12 ans.
Nous vivons actuellement en HLM en région parisienne.
Est-ce que j'aurai une priorité pour un logement HLM à Albi?
Mes parents sont propriétaires d' un logement occupé par un locataire et le bail de 3 ans se termine en novembre 2011.
J'ai vu que dans le cas général, il faut une lrar 6 mois avant la fin du bail pour que le locataire quitte le logement, est-ce que dans mon cas, les délais peuvent être raccourcis pour que je puisse occuper ce logement?

merci d'avance.

Elsie

4 réponses

Bonjour Igor1,

Vous avez parlé d'arrangement amiable et souvent financier, quelle est la procédure pour que le propriétaire ne se retrouve pas condamné pour rupture abusive de bail?

Merci d'avance

elsie
3
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 janv. 2010 à 22:46
Bonsoir,
un arrangement amiable ne dépend pas de lois puisque c'est un arrangement, que je conseille toutefois de faire par écrit. Faire partir un locataire avant la fin de son bail c'est lui demander un service couteux pour lui. Frais de déménagement, d'interruption de contrat (électricité, gaz, tel, eaux, etc...) reprise de ces contrats, travail, soucis etc...il faut donc , à mon avis lui proposer 1) de lui payer tous ces frais 2) de lui verser une gratification ou des mois de loyers gratuits.
Je dois vous mettre en garde car si vous logez dans un logement appartenant à votre mère, vous ne toucherez pas d'AL ou APL. renseignez vous à la CAF. l'affaire n'est peut-être pas aussi facile et intéressante que vous l'imaginez, m^me si le locataire se montre complaisant.
0
bonjour j ai lu ton desaroi jesuis dans le memes cas si tu veux appele mois au 0660282623abientot ps c est serieux bisous michel
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 janv. 2010 à 08:51
Bonjour,
pour la 1ère question vous devez voir avec les HLM
Pour la 2ème c'est non, sauf arrangement amiable et souvent financier avec le locataire en place.
-1