ESCROQUERIE ORGANISEE sur Montauban

Fermé
phil46400 - 18 janv. 2010 à 17:05
 jojo - 6 nov. 2010 à 10:24
Bonjour,
En Juin 2009 je vendais mon ancien véhicule pour 700euros (valeur 1400) en raison de l'invalidité du Ct!
J'ai passé mon annonce sur le Boncoin et illico j'avais un garagiste qui se déplacé un Dimanche,avec tampon et numéro de Siret de son entreprise et un chéquier professionnel de la Caisse d'Epargne, le tout domicilié 41 rue de la comédie 82000 Montauban,au nom de SLEPCIK KOLOMAN!!!
Aprés la vente le chèque était versé sur mon compte qui en avait besoin,de la Caisse d'Epargne également mais dans un autre département,il a qq jours plus tard été redébité entrainant des frais sur l'exercice de celui ci!
A cinq reprises j'ai représenté le chèque et à cinq reprises des frais supplémentaires...
J'ai démarché à la gendarmerie,huissiers,avocats etc et quelle réponse:"vous pouvez vous asseoir sur cette somme!!!"Entre temps les plaques d'immatriculations inchangées je recevez 3 contraventions-radars pour excès de vitesse sur Toulouse,m'obligeant à faire une lettre recommandée à la préfecture...
Résultat: nous sommes en janvier 2010 et aucunes réponses de l'escroc qui ne va pas chercher ses LR,les huissiers ne se mouillent pas pour éviter les frais supérieur au chèque,et ma banque, malgré que ce soit un client à eux et lui ayant remis un chéquier pro en le sachant je cite:"plein de casseroles derrière lui",n'ont fait aucunes démarches à son encontre mais m'ont facturé près de 500 euros de frais de commission d'intervention et autres frais de tenue de compte!!!
Total:en vendant ma voiture, je me suis endetté de plus de 1000euros!!!
Bien entendu les frais ont fait boule de neige pendant plusieurs mois sur mon sur mon petit budget déjà fragile suite à ma séparation et une perte d'emploi!!!
Aujourd'hui,ma seule envie est de récupérer ces 1000euros en poursuivant l'escroc qui à fait plusieurs victimes et ma banque qui les enfonce encore plus profond!!!

Donc question: quel sont mes recours dans une telle situation?
1)Saisir un tribunal compétent contre la banque et l'escroc?
2)Me dire que j'ai été nul et m'asseoir sur mon argent?
ou...
3)Achater un fusil à pompe et soulager mon esprit???
Merci de vos réponses qui seront bienvenue.
Cordialement.

5 réponses

Bonjour à ce qui ont suivie!
Eh bien comme j'suis du genre à jamais lacher une affaire, com'un pit',j'ai fini par éveiller la grande magistrature...et mon affaire à été instruit en enquête de gendarmerie; et avec l'aide inattendue d'une vieille connaissance, gendarme sur place à Montauban, ce dernier m'a assuré d'épingler ce trafiquant!Et il l'a fait!YESSSSSSSSSSSSSS!!!...avec son aide on a conclue un dernier paiement de sa dette en deux fois (parce que je suis trop gentil!!!) et j'ai déjà reçu le premier mandat cash mardi dernier!
ALORS UN CONSEIL A TOUS LES ARNAQUES: ne baisser jamais mais alors JAMAIS les bras devant ce genre de petits malfrats!
1:saisir le Procuceur avec un courrier béton lui signifiant que l'individu ne respecte pas son autorité ni celles des huissiers et autres magistrat!!!
2:être patient et donner un maximum d'infos pour les enquêteurs;(pour eux ce sont des points de carrière!!!)
3:faire connaitre son litige à un maximum de personne!
4:jouir du résultat face à ces arnaqueurs qui abusent et encombrent notre pays!!!
3
Bonjour PHIL46400
Je suis Jojo, j'avais laissé un commentaire le 4 avril 2010.
Je voudrais savoir comment avez-vous fait pour être payé par cet escro car moi même suite à mes démarches je n'ai rien obtenu il me doit quand même encore 1100€ et l'huissier chargait de cette affaire me dit qu'il n'est pas solvable. Pourtant il a été condamné par le tribunal à me régler au plus vite mais ....
Qu'elles sont les démarches supplémentaires que je pourrais faire pour être régularisé?
Merçi.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
18 janv. 2010 à 22:07
La NR 3 ,mais ,vous allez peut etre encore y laisser des plumes .
Si il a un garage ,vous ne pouvez pas aller le voir et faire un scandale . SANS FUSIL .
0
c facile à dire mais c'est un garage fantôme c que d immeubles
0
bphil46400
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, je me suis fais escroqué par ce voleur.
Nous sommes passé au tribunal à CASTELSARRASIN mais évidemment il n'était même pas présent il y avait juste son avocat mais sur les papiers que j'ai eu apparement cette homme serait en prison à Montauban.
Si vous avez des questions sur les démarches que j'ai effectué vous pouvez me contacter si on si mets à plusieurs ca sera que mieux.
Si il y a d'autres personnes manifestez vous merçi
0
Salut,
Je suis ravis de cette réponse qui m'envois quelque peu soulagé!ET oui effectivement il faut se rassembler!quels ont été les résultats du tribunal en ce qui concerne ton arnaque?
Encore MERCI de ton contact!je veux pas lacher l'affaire...alors ttes infos est bienvenues!!!
On reste en contact!!!
Amicalement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
18 sept. 2010 à 09:10
Bonjour phil46400

Merci de votre message ,signalant que vous avez eu raison de persévérer dans votre démarche.
En espérant que çà serve à d autres sur ce forum .

C'est tellement rare d'avoir un suivi
Cordialement
La modération
0