Mar!!!!

madou - 19 janv. 2010 à 01:55
 Gérard - 19 janv. 2010 à 08:50
Bonjour,
jai deposé un cheque sur mon compte ccp a la poste il y a une semaine etant donne que jai droit a un decouvert de 100e je me suis retrouver a _ 97E mon cheque devait couvrir mon decouvert et me repermettre de retiré aprés une semaine tjr rien g aplé le service financier qui ma promis que je pourrai retiré se lundi mais encore une fois tjr rien!!!!!

3 réponses

Pourquoi n'allez vous pas dans une vraie banque ?
0
Bonjour
Il faut que vous sachiez que lors d'un dépot de chèque sur un compte à la Banque Postale, celle-ci le crédite à votre compte qu'APRES encaissement. Soit environ un délai de 5 à 8 jours.
Si vous aviez un compte dans une banque, il se peut qu'elle le crédite le jour même, mais en appliquant une "date de valeur" ce qui revient au même.
Salutations.
0
Pas du tout !
D'abord le crédit immédiat en capital constitue une provision. Utile en cas de présentation de chèque !
De plus cela évite les facturations de commissions d' "intervention" (ou d' "examen").

Ensuite les dates de valeurs pour les remises de chèques sont actuellement de 2 voire trois jours ce qui est quand même inferieur à ce que nous annonce le demandeur.
D'autre part la date de valeur ne se traduit pas nécessairement en agios.

Enfin le délai de 5 à 8 jours n'est pas suffisant pour s'assurer de la provision d'un chèque surtout depuis l'info "MURCEF" obligatoire.
0