Heures meridiannes

vobis11 - 19 janv. 2010 à 14:41
 vobis11 - 2 févr. 2010 à 21:24
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si mon français n'est pas très correct en étant espagnole j'ai encore du mal à écrire dans la langue de Molière

Je me permets de posser ma question sur le forum puisque pour moi c'est très difficile de bien m'exprimer au téléphone

Je voudrais poser deux questions différents

La première es par rapport aux Heures Creuses Méridiennes. J'ai vu que sur ma commune ils sont praticables. Rouffiac-Tolosan 31180 Haute Garonne. Je voudrais savoir si c'est possible donc de faire la demande de changement des Heures Creuses Nocturnes pour les méridiennes. J'ai su de cette possibilité pour des voisins dans mon résidence que on eu ce type de contrat EDF il n y a pas longtemps. Si c'est possible comment je doit faire?
31180 ROUFFIAC TOLOSAN

Après je voudrais savoir si mon compteur est défaillante puisque j'ai eu des augmentations spectaculaires de consommation alors que je n'ai pas changé mes habitudes. Ma dernière facture es de 300€ alors que je ne fait pas une grande consommation surtout la journée et que l'appartement n'a pas été habité pendant 16 jours. Il faut dire que les relevés correspondent. Comment je peut demander un contrôle de mon compteur? C'est payante?

Merci de votre aide et de votre temps

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

il est fort probable qu'EDF dise que c'est impossible, mais c'est un mensonge, et c'est juste une volonté de leur part de ne pas vous accorder ces heures creuses "trop avantageuses pour le client" (dixit un technicien ERDF)
Il est tout à fait possible de demander le changement pour cette plage horaire si elle est disponible sur votre commune. Mais pour cela deux conditions :
1) réussir à faire venir un technicien erdf chez vous (pas une mince affaire vu la mauvaise foix d'edf)
2) que le technicien erdf accepte de vous mettre cette plage

J'ai fait moi même cette démarche, après 40 coups de fils et courriers à EDF (me disant que ce n'était pas eux), 40 coups de fils à ERDF (me disant que je devais demander à EDF), je me suis lassé. J'ai prétexté un problème de réglage sur mon compteur, EDF m'a envoyé un technicien ERDF. Quand ce monsieur est arrivé, je lui ai dit que c'était juste pour changer la plage des heures creuses, et en deux minutes chrono, c'était fait...

Voilà, en espérant vous aider.

Ma conclusion est : quand on a des menteurs en face de soit, il faut apprendre à devenir encore plus menteurs qu'eux
0
Bonsoir, avant tout merci beaucoup de votre aide et vos conseils. Ça me donne des espoirs. Je vais essayer ma chance. Je peux vous demander que vous avez prétexté comme problème sur votre compteur? L'intervention est payante et si oui combien? Merci encore et bonne soirée
0