SFR me demande de résilier Free

JUSTYKA - 19 janv. 2010 à 14:43
 Germain - 19 janv. 2010 à 14:54
Bonjour à toutes et tous. Je vais tenter de faire bref. Mi-Septembre 2009, je vais chez SFR pour leur demander de changer mon abonnement leNeuf en SFR 9Box. Par ailleurs je suis aussi chez FREE (je sais ça peut paraître bizarre, mais bon passons...). SFR me dit qu'il faut que je résilie ma ligne chez FREE (renvoi du modem, lettre de résiliation) et que je demande à France Télécoms d'ouvrir une autre ligne téléphonique : démarches que je fais. Quand je téléphone à France Télécoms, un opérateur me cite la loi Chatel de 2008 et m'informe que je suis en train de faire tout le travail de SFR. Je vais donc en boutique SFR (qui me connaisse car je suis cliente SFR Mobile depuis 10 ans). J'expose la loi Chatel et une commerciale met en route la procédure. Malheureusement, elle se trompe dans mon adresse et fait ouvrir une ligne au 13 Boulevard, Appt. 3 (au lieu du 3 Boulevard, Appt. 13). Je reçois tout de même les courriers d'activation de ma ligne et le modem TV puis plus tardivement le modem ADSL. J'essaye de me connecter sans succès et là je m'apperçois de son erreur. Je téléphone à SFR pour leur signaler cette erreur : l'opérateur pense que j'ai déménagé. Je lui explique longuement qu'il n'en est rien et il me dit qu'il va vite procéder au changement. En réponse, je reçois fin Décembre un courrier comme quoi j'ai demandé de résilier mon abonnement !!! Je retourne aussitôt à la boutique et signale à la commerciale son erreur. Après 40 mns de communication avec le service SFR, il lui raccroche au nez ! (verte la commerciale). Elle me demande alors d'aller réouvrir une ligne France Télécoms. Ces derniers me précisent que j'ai toujours une ligne ouverte : le numéro du 9. Je retourne la voir. Une autre commerciale reprend tout et me dit qu'il me faudra encore patienter 3 semaines !!! Bien sûr, entre temps, SFR continue de me prélever l'abonnement (un remboursé pour 2 mois Novembre et Décembre) mais rien pour Septembre et Octobre. Je suis à bout de patience et je ne sais plus quoi faire ni où m'adresser pour avoir non seulement un dédommagement d'attente, le remboursement des abonnements prélevés sans internet, etc. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Bonne lecture.
Cordialement.
JusTyKa

1 réponse

Nous vivons vraiment dans un monde kafkaïen.
0