Licenciement

fabvals - 19 janv. 2010 à 18:35
 fabvals - 20 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider voila j ai mon epouse qui travail pour une societe de nettoyage

cette societe a perdu le contrat cette societe a envoyer un recommander a mon epouse en precisant la perte de ce client il lui ,ont proposer un autre poste que mon epouse a refuser par lettre recommander car le premier courrier etait preciser que si il y avait refus il y aurat une proceure de licenciement suite a ce refus d autre proposition toujour refuser

la elle a ete convoquee a son agence la directrice lui dit que sa serat un licenciement pour faute grave sans indemnitees la elle est toujours sous contrat mais sans travailler doit elle toucher sont salaire d apres l inspection oui mais pour son employeur non

merci de bien vouloir m aider

3 réponses

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
19 janv. 2010 à 19:51
Bonjour,


Selon que le poste que votre épouse a refusé constitue une modification de son contrat de travail, elle est parfaitement fondée à l'accepter ou à le refuser sans qu'il ne lui soit fait grief de son refus.
Si par contre il ne s'agit que d'une modification des conditions de travail qui découle du pouvoir de direction de l'entreprise, alors elle peut effectivement faire l'objet d'un licenciement pour faute en refusant d'exécuter les directives données par son employeur.

Une modification du contrat concernera principalement, sans que la liste soit limitative, une diminution de rémunération, une modification importantes des horaires (passage heures de jour à heures de nuit), travail à temps partiel, rétrogradation, etc...

Un employeur qui licencierait un salarié qui refuserait une modification de son contrat de travail se verrait immédiatement sanctionné par le juge.

Cdlt
0
JE VOUS REMERCI DE VOTRE AIDE SI VOUS AVEZ D AUTRE INFOS POUR CE PROBLEME JE VOUS EN REMERCI D AVANCE

PS MA FEMME EST OUVRIERE PROTEGER DP ELLE A DEMISSIONNEE VERS LE MOIS DE NOVEMBRE DE SONT POSTE DE DP SUITE A SA DEMISSION ELLE EST TOUJOUR PROTEGER DURANT SIX MOIS


JE VOUS PRESENTE TOUT MES VOEUX POUR 2010

MERCI ENCORE
0
bonsoir

je vais encore vous embetez sauriez vous comment ont calcule une prime de licenciement

merci encore de votre aide
precieuse


fabs vals
0