Carte PASS crédit en cours jamais sollicité.

Fermé
CALUCHON - 21 janv. 2010 à 12:11
 caluchon - 28 janv. 2010 à 01:47
Bonjour, après l'émission de télévision sur les arnaques liées aux cartes PASS j'ai décidé de controler mon compte et je me suis apperçu que depuis juin j'ai un crédit que je remboursse 15 euros par moi alors que j'en ai jamais fait la demande.Prevenu par tel ils ne veulent rien savoir et me disent que c'est ma faute j'aurai du m'en rendre compte plus tôt.D'autres personnes ont elles étaient victimes d'une pareille situation?et surtout comment l'affaire s'est terminée. merci

8 réponses

Dans les magasins qui acceptent la Carte PASS, n'avez vous pas, par erreur, appuyé sur la touche "Paiement à Crédit", au lieu de "Paiement Comptant" ?
Cette mésaventure m'est arrivée, et j'ai du attendre la fin de mon crédit (étant donné que de toutes façon, mon achat n'avait pas été payé en totalité au moment de l'achat !) Depuis cette mésaventure, je fais très attention !!
mais par contre je recevais bien mensuellement un décompte émanant de la Sté PASS/CARREFOUR me disant exactement où j'en étais dans mon compte PASS.
Salutations.
0
D'où l'intérêt, caluchon, de pointer ses comptes tous les mois au lieu de ne regarder que la ligne du bas...
0
Et oui Germain tu as vraiement raison je leur faisais trop confiance,mais ce qui est quand mème surprenant c'est que ce problème se retrouve à 3 reprises,le mème jour, dans le mème magasin.Je vais tout de mème me réorganiser pour éviter de nouveau incidents en privilégiant ma vrai carte bancaire.
0
Tiens curieux, cela m'arrive parfois de me tromper de code et à chaque fois je demande un remboursement anticipé je paie et le crédit s'arrête.

Ce n'est qu'une application des articles L311-29 et D 311-10 du Code de la consommatrion, en fait.
0
C'est ce que je vais faire demain car lorsque je leur ai téléphoné il ne m'ont même pas proposé cette possibilité, je crain qu'il m'oblige un courrier avec AR, bien que la somme soit ridicule.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 janv. 2010 à 16:08
De toutes façons ,j'ai cette carte et lors des paiements ,si vous voulez payer à crédit ,il faut déplacer le curseur
Autrement ,le curseur est toujours sur "" comptant "" ,il y a juste à valider et ensuite faire son code .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, ils me demandent de taper "zero" ou "un".

Tu sous-entends que je suis un maladroit ?...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 janv. 2010 à 16:18
Cà dépend surement des terminaux .

Tu sous-entends que je suis un maladroit ?... ???????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Quelque soit le terminal de paiement utilisé , c'est toujours le paiement comptant qui s'affiche par défaut après l'insertion de votre carte. Si vous vous validez ce sera comptant.
C'est vous qui devez choisir le paiement à crédit en appuyant sur la touche indiquée selon le terminal (F1, F2, flèches, C, 0, 1)
Je ne vois pas comment on peut se tromper, cela demande une seconde d'attention !!!
0
..ou une seconde d'inattention !...
.....la preuve !
0