Scandale des surestimations consommation EDF

Jfekdesbetises - 21 janv. 2010 à 13:18
 jfekdesbetises - 15 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,
Je voudrais dénoncer un scandale concernant les surestimations pratiquées par EDF pour gonfler les factures intermédiaires tout au long de l'année et qu'ils ne réactualisent qu'un an après.
Opération qui a pour but de leur avancer de l'argent purement et simplement. (Il faut bien payer les actionnaires !)
Cela fait presque deux ans qu'ils continuent, sur des critères mystérieux, a estimer que je vais avoir forcément une consommation supérieure à celle de l'année précédente, alors que ma consommation ne fait que diminuer
(je relève mon compteur régulièrement et je surveille attentivement les consommations)
A ce jour, j'enregistre déja une différence entre ma consommation réèlle et leur estimation, de plus de 800 KWh, différence qui ne fait que s'accentuer de mois en mois, pour aboutir en Août a une facture négative !
Ces pratiques sont purement scandaleuses et pénalisent durement les petits budgets déjà difficilement gérés.
Sans compter les dommages collatéraux que cela peut occasionner (découverts bancaires à payer, choix parfois draconiens concernant les besoins de premières nécessité etc...)
Et je ne parle pas du scandale de l'augmentation importante du prix de l'abonnement pour les compteurs inférieurs à 9 KW alors que le prix de l'abonnement des autres a baissé !
Aujourd'hui, ce sont vraiment les moins fortunés qui payent pour les autres.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:48
Bonjour,

Vous avez raison, c'est un affreux scandale, qu'il vous suffit de résoudre en appelant EDF et de leur demander de réajuster vos mensualités, ce qu'ils font sans aucun problème sur simple demande !

Et puis si vous voulez payer exactement ce que vous consommez, vous pouvez demander d'avoir une facture tous les 2 mois, et souscrire gratuitement au relevé confiance. Evidemment cela vous fera travailler : il faudra communiquer votre relevé de compteur 4 fois par an par téléphone ou sur internet.
2
Zulu a raison, appelez EDF et vous pouvez moduler vos prélèvements en plus ou en moins comme bon vous chante.
0
jfekdesbetises
15 févr. 2010 à 11:16
Merci beaucoup pour votre réponse
J'ai opté pour le "relevé confiance" et en attendant, EDF m'a remboursé !
0