Pension alimentaire

mehere - 22 janv. 2010 à 09:19
 mehere - 22 janv. 2010 à 10:18
Bonjour,

Il y a 7 ans mon mari a divorcé de sa femme, ils ont deux enfants ensemble, ils vivaient dans un autre pays comme expatriés. Donc ils ont eu des nombreux avantages financiers et de son ex-femme n'avait pas besoin de travailler; à cette époque elle n'avait pas de revenu personnel. Lorsque le divorce a été finalisé, la pension-alimentaire a été calculée en fonction de ces ensembles de paramètres. Elle rentre en France et fut rapidement dans l'emploi nouveau. Nous nous sommes mariés trois ans plus tard, j'ai quitté mon emploi et le suivit en France avec mes deux enfants. Il paie toujours le même montant de la pension alimentaire (aujourd'hui c'est €1300 pour les deux enfants, ages 15 et 12) même si notre situation financière a beaucoup changé pour le pire. Il gagne un bon salaire, elle gagne deux fois moins cher, mais nos dépenses sont plus que double la sienne et il est clair qu'elle a plus de pouvoir d'achat que nous - tout ce que nous faisons, nous faisons en tant 6.

Nous avons les enfants pour tous les mercredis soirs, 1 week-end sur 2 et nous partageons les vacances (nous n'allons jamais en vacances sans ses enfants). Je ne travaille pas. Mon ex-mari contribue 300E pour mes enfants, il ne peut pas faire plus avec du taux de change entre son paye et ici et son revenu. Maintenant nous peinons à joindre les deux bouts et nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire pour rectifier la situation, mais rester toujours juste et honnête.

Mon mari a été conseillé par son avocat de sa société que la pension alimentaire ne changera pas et qu'il n'y a pas de valeur de poursuite ce problème. Mon mari est d'accord que nous devons faire quelque chose. Mais il a réussi à le retarder de trois ans. Je comprends que nous pouvons aller directement à la JAF. Le problème est que mon mari ne veut pas vraiment se battre inutilement avec son ex. S'il n'y aura pas de changement à la pension alimentaire, il aimerait mieux connaître auprès d'un avocat que commencer la troisieme guerre mondial avec son ex. Il est incapable de parler d'argent avec elle comme elle est naturellement jaloux et avides et toujours très en colère du divorce.

Quelle est votre réflexion dans notre situation? Est-il utile de contacter un autre avocat ou aller directement au JAF?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 09:27
Bonjour,

Vous pouvez toujours demander une révision de la Pension Alimentaire directement auprès du JAF, compte tenu de sa nouvelle situation familiale (mariage, enfants, etc) et la nouvelle situation professionnelle de son ex-femme.

Vous ne savez pas combien elle gagne?

Préparez un dossier en béton, mais sachez que normalement et d'une manière générale la pension est d'environ 10% du salaire...

Bon courage.

R.
0
je vous remercie d'avoir répondu si vite!

Elle gagne 3500. La frustration est que nous sommes convaincus que nous finançons la plupart de leurs dépenses, peut-être tous. Si l'on pouvait facilement se permettre de faire cela, il serait ok, mais honnêtement ce n'est pas le cas. Il est très difficile parce qu'il se sent coupable. Donc, je ne veux pas le pousser pour voir le JAF si le JAF décide ensuite que le montant est correct. Est-ce que le JAF prendra en considération combien les enfants peuvent effectivement les coûts? Pour le moment, nous contribuons 1300 et si elle avait versé 10% de son salaire, les enfants auraient 2000 euro.

Je n'ai aucun problème à mettre l'argent de côté pour eux afin que, lorsqu'ils sont plus âgés qu'ils peuvent l'utiliser pour université ou plus tard, mais je déteste l'idée que nous nous battons pour financer son train de vie!
0
Je vous remercie d'avoir répondu si vite!

Elle gagne 3500. La frustration est que nous sommes convaincus que nous finançons la plupart de leurs dépenses, peut-être tous. Si l'on pouvait facilement se permettre de faire cela, il serait ok, mais honnêtement ce n'est pas le cas. Il est très difficile parce qu'il se sent coupable. Donc, je ne veux pas le pousser pour voir le JAF si le JAF décide ensuite que le montant est correct. Est-ce que le JAF prendra en considération combien les enfants peuvent effectivement les coûts? Pour le moment, nous contribuons 1300 et si elle avait versé 10% de son salaire, les enfants auraient 2000 euro.

Je n'ai aucun problème à mettre l'argent de côté pour eux afin que, lorsqu'ils sont plus âgés qu'ils peuvent l'utiliser pour université ou plus tard, mais je déteste l'idée que nous nous battons pour financer son train de vie!
0