Comment trouver un avocat pour mes enfants ?

angelezel - 22 janv. 2010 à 09:59
 Wgactu - 1 juin 2012 à 17:46
Bonjour,
Un divorce difficile, un père qui n'assure pas son droit de visite, de nombreuses plaintes à mon égard qui n'ont jamais abouti, des menaces d'enlèvements (mon ex est étranger), il parle aussi de circonsision pour les garçons et excision car les enfants ont des origines africaines et il faut respecter cette coutume. et subitement il veut exercer son droit de visite pour la moitié des prochaines vacances scolaires. Bien sur je n'ai aucune confiance en lui , les enfants ont peur et ne veulent pas aller chez ce père qu'ils connaissent à peine. Ils ont 12, 9, et 8 ans, et ont une passion : le basket avec des stages de perfectionnement pendant les vacances mais mon ex ne veut pas en entendre parler. Mon fils ainé (12 ans) veut l'assistance d'un avocat, est ce possible ? comment faut il faire ? l'avocat pourra-t-il aider mes 3 enfants ? merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Ce chant est connu
Arrêter vos connerie, l'enfant vous fera payer très chère lorsqu'il comprendra vos manipulations. On appelle cela: aliénation parentale.
3
Merci Tarasouris pour vos infos, oui j'ai déja pris rendez vous avec mon avocat, mais pas avant le 1er février et les vacances scolaires commencent le 13 février, j'ai peur que le délais soit juste pour faire quelque chose et comme les enfants ne veulent pas aller avec leur père et moi non plus je l'avoue, que puis-je faire ? il va encore déposer plainte contre moi ...Puis-je déja écrire a Mr le Batonnier de l'ordre des avocats , ou aller me renseigner au palais de justice proche de chez moi ?
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 janv. 2010 à 15:16
Re- bonjour ,


Le délai est très court, effectivement ... Ecrivez au nom des enfants au Bâtonnier, en lui précisant que leurs problèmes vont se poser dès les vacances de février, (notamment les menaces, le risque d'enlèvement, de mutilations ), de bien vouloir leur désigner un avocat au plus vite ( c'est sans garantie, malheureusement ), et ensuite prendre rendez-vous pour que les enfants rencontrent leur avocat , délai sans garantie non plus ...

D'autant qu' un avocat seul ne peut " supprimer " de lui-même les droits de visite ou les modifier, il faut que ce soit une décision d'un juge des Affaires Familiales ... ! Il faudra donc à ces avocats, le vôtre, puisque vous le verrez probablement en premier, fassent le " forcing auprès du J.A.F. en mettant bien en avant les risques encourus par les enfants ...

Vous aurez des conseils sur la conduite à tenir, par votre avocat, compte tenu de la situation . Revenez sur cette discussion pour poursuivre dès que vous aurez ces éléments nouveaux de sa part, il est tout à fait possible que l'avocat soit très motivé par l'urgence et fasse accélerer les choses, vous nous direz alors ce qu'il compte faire ou les choix qu'il vous aura conseillés ?

A bientôt, donc ,

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 janv. 2010 à 10:16
Bonjour ,


Oui, un avocat gratuit, personnel, peut être désigné, par demande écrite à Mr le Bâtonnier de l' Ordre des Avocats, aux mineurs .

Il serait visiblement très très utile de saisir rapidement par vous-même le juge des affaires familiales ( J.A.F. ) afin de faire part des menaces d'enlèvement, de mutilation, etc, afin qu'il pose une interdiction de sortie du territoire, et de rencontrer pour cela un avocat pour vous-même afin de préparer toute procédure relative aux droits de visite .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0