Preavis de 1 mois ?

fanny40 - 22 janv. 2010 à 21:00
 fanny40 - 23 janv. 2010 à 14:05
Bonjour,

Samedi dernier nous avons prevenu notre proprietaire comme quoi nous quittions les lieux . Notre préavis etant de trois mois et que nous avons notre nouveau logement pour le 1 er mars, je lui ai donc demandé s il etait possible de s arranger pour avoir un mois de préavis .
Celui ci etant d accord que : si nous retrouvions des locataires a mettre dans les lieux autour du 5 mars .
Le jours meme annonce posée , visites le dimanche.
Un couple est interressé et prend donc contact avec le proprietaire le dimanche soir.
Lundi matin le couple me recontacte pour m annoncer que finalement le proprietaire va peut etre changer d avis et veut vendre la maison ( sans que je sois au courrant alors que je suis l actuelle locataire ) .
Depuis samedi il ne sait tjs pas s il veut louer la maison ou finalement la vendre sachant que le couple veut louer la maison et lui a meme fait une proposition de location vente !
Aujourd hui le proprietaire me dit qu il n' a tjs pas recu notre lettre de préavis alors que celle ci a été envoyée lundi matin ( pour une lettre en AR je trouve bizarre ) .
A ce jour, nous n avons tjs pas de nouvelles de sa part .

Quel recours avans nous ?

Autre question , ( je sais, c'est long ) mon ami etant artisan et travaillant en sous traitance , serait il possible que nous poussions donner un mois de préavis sachant que notre nouvelle maison se situe plus proche de son lieu de travail ?

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 janv. 2010 à 21:06
Non, votre préavis est de trois mois à compter de la date de réception du recommandé par le bailleur.
0
et si le bailleur n' a pas été chercher la lettre préavis ? quel recours avons nous ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 janv. 2010 à 21:11
Aucun. Il faut alors soit donner congé par huissier, soit remettre en mains propres contre émargement (avec la date manuscrite !)
0
oui sauf que celui ci habite a amiens et nous dans les landes .....
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
22 janv. 2010 à 23:31
Bonjour,
dans votre cas , si la lettre revenait "non retirée, surtout ne l'ouvrez pas, car non ouverte, le juge considère que le destinataire l'a reçu dès sa 1ère présentation. Ouverte , elle n'a plus aucune valeur.
Je pense que votre bailleur attendra la dernière minute pour aller la retirer pour gagner 2 semaines de loyer(la poste garde le courrier 15 jours avant de le réexpédier) C'est la date de signature de l'accusé réception qui indique le début du préavis.
0
merci bcp pour vos reponses
0