Chasse d'eau

rahel - 23 janv. 2010 à 12:51
 rahel - 23 janv. 2010 à 13:26
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je loue
il y a 6 ans j'ai tout refait de neuf sdb cuisine et wc aujourd'hui les locataire on coupé la chasse d'eau économique il me demande de la changer en me disant c'est de l'usure es ce a moi a changer la chasse d'eau ou au locataire l'appartement a été refait de neuf il y a 6 ans
merci j'attends votre réponse
car chaque fois qu'il y a un probleme j'ai toujours tout payé sans tien dire

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 12:56
bonjour : le mécanisme de la chasse d'eau c'est de l'entretien et c'est à la charge du locataire. Soit ils savent réparer, soit ils appellent le plombier qui leur facturera, et c'est eux qui doivent payer.

Soit il achètent le mécanisme (autour de 25 euros) et vous leur offrez de le leur placer, si vous avez le temps, ils économiseront la main d'oeuvre. Mais vous pouvez leur faire remarquer que tous les propriétaires ne font pas ça. Et il est vrai que certains mécanismes ne sont pas très solides, et qu'il ne tiennent pas dix ans, mais c'est à la charge du locataire.
0
bonjour
merci de votre réponse
la locataire va se renseigner si c'est bien vrai elle a un doute ne vaut 'il pas mieux que je paye mais au therme du contrat je ferais une augmentation de loyer car dans 6 ans je n'ai jamais augmenter le loyer
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 13:10
bonjour : Si sur le bail il a été prévu l'augmentation annuelle, vous pouvez l'appliquer et même remonter sur 5 ans, c'est tout à fait légal.

Par contre si l'augmentation ne figure pas sur le bail, vous ne pouvez pas augmenter. Mais la plupart des baux comportent cette clause.
0
re bonjour
merci je vais faire comme vous venez de me dire
je vais sortir le bail et regarder
c'est des locataires un peu bizarre ils n'ouvrent jamais les fenêtres et empechent les gens de rentrer c'est eux
j'ai peur le jour ou il vont partir de trouver ma maison en ruine
mais enfin c'est un autre problème a voir au moment merci encore
cordialement
0