Infos personnelles communiquées aux voisins

loma - 23 janv. 2010 à 13:05
 loma - 23 janv. 2010 à 14:29
Bonjour,

Une voisine m'a téléphoné sur mon portable pour me dire que j'avais peut-être un dégât des eaux chez moi car elle avait une fuite. Je ne connais pas cette voisine et elle m'a dit que l'agence immobilière lui avait donné mon numéro de téléphone portable... Bien entendu ce n'est pas contre ma voisine, mais je suis furieuse de voir que l'agence communique mon numéro aussi facilement alors que je ne connais pas mes voisins. C'est l'agence qui aurait dû me faire passer le message, il me semble que c'est leur travail, non?
Je suis allée le signaler à l'agence, mais la personne qui m'a reçue n'avait pas l'air plus choquée que cela et m'a simplement dit que ca ne lui disait rien. Je me demande donc ce que je peux faire parce que je trouve que c'est assez grave et je ne veux pas que ça se reproduise. De plus les agents ne me prennent pas réellement au sérieux donc je voudrais mettre en avant mes droits. avez-vous des conseils à me donner ou trouvez-vous que c'est moi qui dramatise??

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Bonjour,
Est-ce vous la locataire qui passez par l'agence ou est-ce que vous êtes propriétaire
près de cette voisine (locataire ?) ? Avez-vous un N° de téléphone 'abonné' en liste
rouge sur votre portable ?
Peut-être n'habitiez-vous pas sur place au moment où vous avez été contactée ?
Cordialement.
0
Bonjour,

Je suis locataire et ma voisine aussi je pense, nous avons la même agence puique je crois que le propriétaire possède l'immeuble.
Je ne suis pas sur une liste rouge mais comme il s'agit du numéro de téléphone protable, je trouve que ce n'est pas normal qu'il soit communiqué par l'agence, ça fait partie de nos informations personnelles il me semble.
je n'étais pas chez moi au moment où elle m'a contactée.
ce n'est en aucun cas contre ma voisine, car elle a seulement voulu savoir d'où pouvait venir sa fuite. mais je me dis que je pourrais ne pas m'entendre avec mes voisins par exemple, et je ne les connaît pas donc je ne tiens pas à ce qu'on leur donne mon numéro.
Je ne sias pas si j'ai bien répondu à vos questions!
mer ci de votre réponse,

cordialement,
0
Re,
< je n'étais pas chez moi au moment où elle m'a contactée > et voilà la raison qui
justifie ses recherches pour entrer en contact avec vous. Si cela avait été le cas inverse,
vous auriez certainement agi de la même façon. C'est un problème entre votre voisine et vous.
A moins que cette Agence de Location est comme responsabilité la Gérance de l'Immeuble,
dans ce cas-là, c'est elle qui aurait dû vous contacter.
' Je ne suis pas sur une liste rouge mais comme il s'agit du numéro de téléphone portable, ------'
Vous avez cette possibilité de vous faire inscrire sur la liste rouge pour un N° de ligne de portable
et de ce fait, lorsque vous donnez votre N°, de préciser que celui-ci ne soit pas communiqué à
quiconque sans vous en avoir demandé l'autorisation.
Dans tout cela, je vous souhaite de ne pas avoir eu de dégât des eaux.
Cordialement.
0
Je comprends tout à fait que ma voisine ai contactée l'agence, j'aurais fait la même chose certainement, mais je pense que ca aurait été à l'agence de m'appeller pr me prévenir au lieu de donner mon téléphone directement. L'agence m'a même dit "c'est bizarre on ne donne jamais les numéros", donc je ne pense pas que ce soit vraiment correct, mais vous avez surement raison.
Cela dit merci pour vos explications,

cordialement,
0